Le 30 septembre, le cours de formation pour jeunes leaders"50 x cento"a eu lieu dans la maison de Associazione Caracol Olol Jackson à Vicenza, en Italie.

Le cours gratuit s'adressait aux jeunes qui voulaient être "le vrai moteur du développement italien", qui s'intéressaient à la croissance de la communauté dans laquelle ils vivent et qui voulaient devenir des protagonistes actifs d'une nouvelle vie de la société en mettant les gens au premier plan.

L'objectif principal du cours était que les jeunes leaders apprennent les valeurs et les compétences de base pour être vraiment "génératifs" et ne pas laisser le système de gratification instantanée et le consumérisme affecter leur volonté de changer leur environnement pour le mieux. Il semble que ce soit le cas !


Le 50xcento sera le véritable moteur du développement italien


Plus de 20 jeunes gens brillants se sont réunis à Vicenza, du matin jusqu'en fin d'après-midi, pour réfléchir et travailler sur les questions et les idées proposées par le coordinateur Paolo Pezzanaformateur de Generatività.Les participants ont également eu l'occasion de partager un repas et d'assister à de magnifiques spectacles de musique et de danse en direct.

Pendant l'expérience, les jeunes adultes ont travaillé ensemble pour construire une structure en carton représentant ce qu'ils aimeraient que leur propre ville soit, apprenant les uns des autres et appréciant le fait que chacun avait un ensemble de compétences personnelles uniques à partager afin de faire quelque chose dont tout le monde serait fier.

Après une journée entière passée ensemble, à s'occuper les uns des autres et à apprendre les uns des autres, les participants se sont rendus dans un parc voisin pour prendre des photos et partager sur les médias sociaux le fruit de leur travail, afin d'accroître l'ampleur du changement que, s'ils le souhaitent, ils peuvent commencer à réaliser.

50Xcento est promu par l'ARC, le centre de recherche de l'Università Cattolica del Sacro Cuore de Milan, et par l'Alliance pour la générativité sociale, un projet national en constante expansion né d'un mouvement développé au sein de l'ARC, qui rassemble différentes organisations, notamment des entreprises, promouvant la culture générative dans le pays. 50xcento est parrainé par la Fondazione Cattolica.

On September 30th the training course for young leaders “50xcento” took place in the home of the Associazione Caracol Olol Jackson in Vicenza, Italy.

The free course was directed at young people who wanted to be “the real engine of Italian development”, who were interested in the growth of the community in which they live and who wanted to become active protagonists of a new life of  society by putting people first.

The main objective of the course was that the young leaders learn the basic values and skills to be truly “generative” and not let the system of instant gratification and consumerism affect their drive to change their environment for the better. It looks like they have!


50xcento to be the real engine of Italian development


More than 20 bright young people gathered in Vicenza, from morning until late afternoon, to reflect and work on the questions and ideas proposed by the coordinator Paolo Pezzanatrainer from Generatività. Participants had also the opportunity to share a meal and enjoy beautiful performances of live music and dance.

During the experience young adults worked together to build a cardboard structure representing what they would like their own city to be like, learning from each other and appreciating the fact that everybody had a unique personal skill set to share in order to make something everybody would be proud of.

After an entire day spent together, caring for and learning from each other, the participants set off to a nearby park to take pictures and share on social media the fruits of their labour, in order to further the scope of the change that, if they so wish, they can begin to achieve.

50Xcento is promoted by ARC, the Research Centre of the Università Cattolica del Sacro Cuore of Milan, and by the Alliance for Social Generativity, a constantly expanding national project born from a movement developed within ARC, which brings together different organisations, especially enterprises, promoting generative culture in the country. 50xcento is sponsored by Fondazione Cattolica