Shirak

Deux mois de travail intéressant et stimulant ont été consacrés à la mise en œuvre du projet "Plaidoyer au niveau local-Shirak", dans le cadre de l'"École de la démocratie locale". Plus précisément, en coopération avec l'Association des agents financiers des communautés (CFOA), et sous la forme d'un programme de subvention, la fondation "Agence de la démocratie locale en Arménie" a organisé une série de réunions dans plusieurs communautés consolidées de la région de Shirak avec la participation de chefs administratifs, de membres du conseil, de personnel des municipalités et de citoyens actifs.


Deux mois de travail intéressant et stimulant ont été consacrés à la mise en œuvre du projet "Plaidoyer au niveau local-Shirak"


Ainsi, quatre réunions ont été organisées dans les communautés élargies d'Artik, d'Ani et d'Ashotsk afin de faire face et de discuter des problèmes de la communauté, en fonction des sujets proposés, tout en obtenant des suggestions pour résoudre les problèmes. Ces dernières ont été présentées aux autorités locales pour un examen plus approfondi via le plaidoyer.

Les réunions susmentionnées ont été d'une grande importance : en effet, de simples discussions et conversations avec la population locale peuvent aider à comprendre la réalité du point de vue de la base, en reflétant les besoins et les problèmes des communautés.

D'un point de vue général, l'action fait partie d'un projet plus vaste qui met en œuvre des actions similaires dans toute l'Arménie, tant au niveau local que régional.

Enfin, l'ensemble des suggestions reçues de chaque région sera élaboré par les experts du CFOA et envoyé au ministère de l'administration territoriale et des infrastructures.

 

***
L'école de la démocratie locale est créée par Association des agents financiers des communautés (CFOA); Eurasia foundation; ICentre de formation et de développement des systèmes d'information dans le cadre du programme CELoG (Civic Engagement in Local Governance) financé par USAID.

Shirak

Two months of interesting and challenging work were dedicated to the implementation of the project “Advocacy at the local level-Shirak”, within the framework of “Local Democracy School”. More specifically, in cooperation with Communities’ Finance Officers Association (CFOA), and in the form of sub-granting scheme, the “Local Democracy Agency Armenia” foundation implemented a series of meetings in several consolidated communities in the Shirak region with the participation of administrative leaders, council members, municipalities’ staff and active citizens.


Two months of interesting and challenging work were dedicated to the implementation of the project “Advocacy at the local level-Shirak”


Hence, four meetings were held in Artik, Ani, Ashotsk enlarged communities to face and discuss community issues, accordingly to the advanced proposed topics, while getting suggestions to solve problem. The latter have been presented to the local authorities for further consideration via advocacy.

The above-mentioned meetings were of great importance: in fact, simple discussions and conversations with the locals can help in understanding the reality from grass root perspective, reflecting communities’ needs and problems.

From a general perspective, the action is a part of larger project that implements similar actions throughout Armenia, both at the local and regional level.

Finally, the package of suggestions received from each region will be elaborated by the CFOA experts and sent to the Ministry of Territorial Administration and Infrastructure.

 

***
“School of Local Democracy” is established by Communities’ Finance Officers Association (CFOA); Eurasia foundation; Information systems Development and Training Centre in the frames of The Civic Engagement in Local Governance (CELoG) Program financed USAID.