L'Assemblée Générale Annuelle du Balkan Network for Local Democracy (BNLD) a eu lieu le 22 juin 2022 à Novi Sad, en Serbie. À l'ordre du jour figuraient l'élection du président, ainsi que les principes stratégiques de responsabilité du Réseau. Le délégué de l'Agence de la Démocratie Locale Zavidivoci, en Bosnie-Herzégovine, Sladjan Ilic, qui siégeait auparavant au conseil d'administration, a été élu nouveau président du BNLD.


Sladjan Ilic, précédemment membre du comité directeur, est élu nouveau président du BNLD.


Une autre discussion a mis en évidence qu'après la longue période des épidémies du COVID - 19, il y a eu un changement de génération dans l'organisation et dans la société civile. Les changements sont constants et rapides, aux niveaux personnel, social et organisationnel. Les membres ont convenu qu'une base solide et de bonne qualité pour une organisation enregistrée fonctionnelle a été établie, et que le réseau est prêt pour des projets plus importants.

En outre, il a été souligné que la création d'outils numériques et le développement de la présence du Network sont un point fort et que le Network doit continuer à travailler dans cette direction afin de déboucher sur des projets plus durables.

Le BNLD, depuis sa création en 2019, promeut activement la coopération régionale, la démocratie locale, la paix et la réconciliation dans les pays des Balkans occidentaux.

 

***

🇦🇲 Read the news in Armenian

🇬🇪 Read the news in Georgian

🇷🇴 Read the news in Romanian

🇺🇦 Read the news in Ukrainian

The Annual General Meeting of the Balkan Network for Local Democracy(BNLD) took place on the 22nd of June 2022 in Novi Sad, Serbia. On the agenda were the election of the President, as well as the strategic accountability principles of the Network. The Delegate of Local Democracy Agency Zavidivoci, BiH, Sladjan Ilic, previously having sat in the Governing Board, was elected as the new President of BNLD.


Sladjan Ilic, previously member of the the Governing Board, is elected as the new President of BNLD


A different discussion highlighted that after the long period of COVID – 19 outbreaks, there was a generation shift in the organization and in civil society. Changes are constant and fast, on the personal, social, and organizational levels. The members agreed that a good quality and solid base for a functional registered organisation was laid out, and that the Network is ready for bigger projects.

In addition, it was pointed out that the creation of digital tools and development of the Network presence is a strong point and that the Network needs to continue working in that direction so as to lead to more sustainable projects.

BNLD, since its creation in 2019, has been actively promoting regional cooperation, local democracy, and peace and reconciliation in the Western Balkan countries.

 

***

🇦🇲 Read the news in Armenian

🇬🇪 Read the news in Georgian

🇷🇴 Read the news in Romanian

🇺🇦 Read the news in Ukrainian