Belgrade

La deuxième rencontre transnationale dans le cadre du projet DAFLS "Développer des compétences appliquées en langues étrangères" a eu lieu les 18 et 19 octobre 2021 à Belgrade. La faculté de philologie de l'université de Belgrade a accueilli l'événement. Une vingtaine de participants des organisations partenaires ont suivi les présentations concernant la création des diplômes de licence en langues étrangères appliquées à l'Université de Belgrade et à l'Université "Saint Cyril et Méthode" de Skopje.

À partir de l'année prochaine, les étudiants de Serbie et de Macédoine du Nord auront la possibilité de développer leurs compétences en matière de gestion de projets grâce à des cours de langue à distance pour les licences et les masters. Les cours proposés visent à offrir un niveau d'éducation plus élevé aux étudiants afin de rester compétitifs par rapport aux autres universités. Des équipes d'enseignants ambitieux et motivés des deux universités vont relever le défi de créer un nouveau cours.


La Faculté de philologie de l'Université de Belgrade a accueilli l'événement.


Le nouveau programme d'études proposera un développement de ressources pédagogiques numériques à l'instar du master en gestion de projets européens de l'université de Caen, en France.  

Une collaboration étroite avec des professionnels de ce domaine est considérée comme obligatoire afin de motiver les étudiants et de leur présenter les réalités du marché. 

Il s'agit d'un itinéraire d'étude original combinant l'ingénierie de projet locale avec une dimension européenne. Son objectif est de former des spécialistes du montage et de la gestion de projets dans un cadre transnational, œuvrant pour le développement d'un territoire sur le plan économique, scientifique et culturel.

L'équipe de ALDA du bureau de Skopje soutient ce projet par des exemples concrets de gestion de projets européens et de collaboration avec les acteurs locaux.

Le projet est financé par le programme Erasmus+ de la Commission européenne et mis en œuvre par l'Université de Caen Normandie,, l'Université St. Cyril et Methodius de Skopje, la l'Université de Belgrade et le bureau de ALDA à Skopje.

Belgrade

The second transnational meeting within the DAFLS project “Developing Applied Foreign Language Skills“ took place on 18 and 19 October 2021 in Belgrade. The Faculty of Philology from the University of Belgrade hosted the event. Around 20 participants from the partners organisations followed the presentations concerning the creation of the Bachelor Degrees in Applied Foreign Language in the University of Belgrade and University “Saint Cyril and Methodius” from Skopje.

Starting from the next year, students in Serbia and Nord Macedonia will have the chance to develop their skill in project management through the distance learning language courses of Bachelors and Masters Degrees . The proposed study courses intend to offer a higher level of education to students in order to remain competitive with other universities. Ambitious and motivated teaching teams from both universities will take up the challenge of creating a new course.


The Faculty of Philology from the University of Belgrade hosted the event


The new study program will offer a development of digital educational resources following the example of the Masters degree in European Project Management at Caen University, France.  

Close collaboration with professionals in this field is seen as mandatory in order to motivate students and present them the market realities. 

It is an original study itinerary combining local project engineering with a European dimension.  Its objective is to train specialists in the setting up and management of projects in a transnational framework, working for the development of a territory on the economic, scientific, and cultural level.

ALDA’s team from the Skopje office is supporting this project with concrete examples of EU project management and how to work with local stakeholders.

The project is funded by the European Commission’s Erasmus+ Programme and implemented by the University of Caen Normandy, The University St. Cyril et Methodius of Skopje, the University of Belgrade and ALDA’s office in Skopje