Le projet intitulé "Projet de développement et de plaidoyer du concept de démocratie électronique de la ville de Dnipro jusqu'en 2020" mis en œuvre par l'ADL de Dnipro sera présenté à la 4ème Conférence de la jeunesse du Partenariat oriental - La Jeunesse pour la Revitalisation de la Démocratie à Prague les 11-12 juillet 2022.

Le projet a été soutenu par la Fondation INNOVABRIGE et mis en œuvre dans différentes villes d'Ukraine. La ville a été la première à développer le concept du projet et à mener une campagne de sensibilisation réussie pour son approbation par le conseil municipal de Dnipro. Des jeunes âgés de 21 à 29 ans ont constitué la majeure partie de l'équipe chargée de l'élaboration du concept.


Dnipro a été la première ville à développer le concept du projet et à mener une campagne de sensibilisation réussie pour son approbation par le conseil municipal de Dnipro.


Le principal objectif du projet était de faciliter les applications de la démocratie électronique dans la ville de Dnipro. Il s'agissait notamment de pétitions locales électroniques, d'appels des citoyens aux autorités, de discussions et de votes pour des projets, et de consultations de la population sur des questions importantes pour la communauté.

Actuellement, les pays du partenariat oriental connaissent un certain nombre de tendances inquiétantes. En particulier, la montée de l'extrémisme et de la désinformation ainsi que les menaces contre les journalistes entraînent une méfiance des citoyens à l'égard des institutions démocratiques. Il est donc important de faire entendre la voix des jeunes à tous les niveaux afin de créer des sociétés démocratiques et inclusives.

La 4ème Conférence de la Jeunesse du Partenariat oriental - La Jeunesse pour la Revitalisation de la Démocratie donnera l'opportunité à environ 100 jeunes de participer et de découvrir des méthodes et des stratégies qui améliorent la participation inclusive des jeunes dans les processus démocratiques, ainsi que de faciliter l'implication des jeunes à tous les niveaux de la prise de décision politique.

ALDA félicite ses collègues de l'ADL pour cette grande réussite !

[Crédits photos : Conférence de la jeunesse du Partenariat oriental]

 

***

🇦🇲 Read the news in Armenian

🇬🇪 Read the news in Georgian

🇷🇴 Read the news in Romanian

🇺🇦 Read the news in Ukrainian

The project entitled “Development and advocacy project of the Concept of e-democracy of the Dnipro city until 2020” implemented by the LDA Dnipro will be presented at the 4th Eastern Partnership Youth Conference – Youth for Revitalisation of Democracy in Prague on 11-12 July 2022.

The project was supported by INNOVABRIGE Foundation and implemented in different cities in Ukraine. The city was the first one to develop the concept of the project and conduct a successful advocacy campaign for its approval by the Dnipro City Council. Young people aged 21-29 made up the main part of the Concept Development team.


Dnipro was the first city to develop the concept of the project and conduct a successful advocacy campaign for its approval by the Dnipro City Council


The main aim of the project was to facilitate e-democracy applications in the city of Dnipro. This included electronic local petitions, appeals of citizens to authorities, discussions and voting for projects, and consultations with the population on important issues for the community.

In these times, the Eastern Partnership countries experience a number of worrying trends. Specifically, rising extremism and disinformation as well as threats against journalists result in citizens’ mistrust of democratic institutions. Therefore, it is important to make young people heard at all levels in order to create democratic and inclusive societies.

The 4th Eastern Partnership Youth Conference – Youth for Revitalisation of Democracy will give the opportunity to approximately 100 young people to take part and discover methods and strategies which improve inclusive youth participation in democratic processes, as well as facilitate youth involvement at all levels of political decision-making.

ALDA congratulates the colleagues from LDA for such a great achievement!

[Picture credits: Eastern Partnership Youth Conference]