Quelle est la meilleure façon d'apprendre ? En jouant, bien sûr !

Le projet "Game to EMbrace INtercultural education" GEM IN s'appuie sur cette incitation pour promouvoir l'éducation interculturelle en utilisant des approches non formelles et ludiques, améliorant l'acquisition de compétences sociales et civiques auprès des jeunes.

L'objectif du projet est de soutenir l'éducation interculturelle à l'école et dans les environnements de jeunesse non formels en tant que véhicule pour favoriser l'inclusion sociale, le dialogue interculturel et la citoyenneté active en promouvant les valeurs européennes.

Dans le même temps, le projet entend fournir des contributions et des recommandations politiques pour les stratégies d'intervention visant à promouvoir l'éducation interculturelle et la citoyenneté active à travers un cadre éducatif innovant.


Quelle est la meilleure façon d'apprendre ? En jouant bien sûr avec GEM IN !


L'objectif du cadre éducatif est d'être un guide pour tous les enseignants, éducateurs, responsables de projet et personnes utilisant le jeu comme ressource éducative grâce à l'explication complète de toutes les étapes qui ont été suivies pour créer le jeu et ses contenus, en gardant à l'esprit les valeurs et la méthodologie promues par l'ensemble du projet GEM IN.

Par exemple, pendant la phase de pilotage du projet à Chypre, les enfants ont eu l'occasion de découvrir une autre culture et ce que signifie l'inclusion grâce au jeu développé par GEM IN ; et même la pandémie de covid-19 n'a pas pu arrêter cette expérience d'apprentissage (par le jeu) lorsque les élèves ont pu jouer et interagir avec le jeu en ligne, tout en offrant des commentaires perspicaces et constructifs.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site web du projet et lire les deux bulletins d'information

***
ENG Newsletter 1 et 2

FR Bulletin d'information 1 et 2

What is the best way to learn?  Playing of course!

The “Game to EMbrace INtercultural education” – GEM IN project builds on this incentive to promote intercultural education by using non-formal and playful approaches, enhancing the acquisition of social and civic competences to young people.

The purpose of the project is to support intercultural education at school and in non-formal youth environments as a vehicle to foster social inclusion, cross-cultural dialogue and active citizenship by promoting European values.

At the same time, the project intends to provide inputs and policy recommendations for intervention strategies to promote intercultural education and active citizenship through an innovative educational framework.


What is the best way to learn?  Playing of course with GEM IN!


The educational framework’s aim is to be a guide for all the teachers, educators, project managers and people using the game as an educational resource thanks to its complete explanation of all the steps that were taken to create the game and its contents, keeping in mind the values and the methodology promoted through the whole project GEM IN

For example, during the piloting phase of the project in Cyprus, children had the opportunity to learn about another culture and what inclusion means through the game developed by GEM IN; and not even the covid-19 pandemic could stop this learning (by playing) experience when students were able to play and interact with the game online, as well as offering insightful and constructive feedback.

For more information, you can visit the project website and read both newsletters.

***
ENG Newsletter 1 and 2

FR Newsletter 1 and 2