Au cours de ses 20 années d'activité, ALDA - l'Association européenne de la démocratie locale a soutenu avec force la bonne gouvernance et autonomisé les communautés locales dans toute l'Europe et dans les pays voisins en partageant les meilleures pratiques afin de encourager une approche résiliente face aux nouveaux défis. En ces temps sans précédent, consternés par la pandémie de Covid-19, nous savons tous que les autorités locales sont confrontées à des défis importants. Pour cette raison et en ligne avec sa mission, ALDA souhaite offrir tout ce qui est en son pouvoir pour accompagner et accompagner les communes particulièrement touchées, et partager de nouveaux outils pour surmonter ces défis ainsi que répondre efficacement aux besoins de leurs communautés.

 APPEL À PARTICIPANTS: afin de soutenir les autorités locales fortement touchées par la crise de Covid-19, l'ALDA sélectionne un groupe de 30 municipalités, qui ne sont pas encore membres, qui créent un impact dans les communautés gravement touchées et fournissent des services aux personnes qui ont été touchées.

ALDA offrira aux candidats sélectionnés un abonnement gratuit d'un an Cela permettra aux municipalités d'accéder à un certain nombre de services afin d'aider les nouveaux membres dans le processus de relèvement avec des informations ad hoc sur des programmes de financement spécifiques, des possibilités de formation et de renforcement des capacités gratuites, des invitations à des événements et des occasions de réseautage.

ALDA’S BENEFITS FOR MEMBERS: being a member of ALDA already normally offers a scope of opportunities such as échange d'informations, participation à événements internationaux, opportunités de rejoindre Consortiums européens et projets transnationaux, aide à trouver le bon opportunités de financement (nous suivons régulièrement 400 programmes de financement publics et privés), recherche partenaires internationaux, et visibilité et promotion des activités des membres au sein de notre réseau.

En plus de cela, ALDA a lancé quelques nouvelles activités spécifiques à ses membres pour célébrer son 20e anniversaire:

  1. Le ALDATalks, des webinaires mensuels sur un sujet d'intérêt spécifique impliquant les membres de l'Association en tant que conférenciers, avec une chance pour eux de présenter leurs projets;
  2. Deux formations gratuites par an, y compris une présentation des principales opportunités de financement pour la nouvelle période de programmation (2021-2027) et des nouveaux outils pour faire face aux conséquences du covid-19;
  3. Visibilité hebdomadaire sur nos réseaux sociaux pour un de nos membres;
  4. Bientôt disponible: un nouveau dédié section pour les membres sur notre site Web.

Vous souhaitez nous rejoindre gratuitement et recevoir le soutien de notre grand réseau?

COMMENT POSTULER: les communes souhaitant postuler à cet appel sont priées de remplir le formulaire d'inscription avant le 31 octobre 2020 y compris des informations précises concernant:

  • Nombre d'habitants
  • nombre de personnes infectées
  • nombre de décès liés à la covid-19
  • principaux secteurs affectés (éducation, tourisme, agriculture, industrie…)

Il vous sera également demandé de télécharger un fichier texte décrivant au moins un exemple de bonne pratique que la municipalité a mis en place afin de contenir et de combattre la maladie et ses effets sociaux et médicaux - en soulignant, si possible, la coopération qui a été établie avec la société civile locale.

Faites partie de ces 30 et profitez des avantages de l'adhésion ALDA… contactez-nous avant le 31 octobre 2020!

Au cours de ses 20 années d'activité, ALDA - l'Association européenne de la démocratie locale a soutenu avec force la bonne gouvernance et autonomisé les communautés locales dans toute l'Europe et dans les pays voisins en partageant les meilleures pratiques afin de encourager une approche résiliente face aux nouveaux défis. En ces temps sans précédent, consternés par la pandémie de Covid-19, nous savons tous que les autorités locales sont confrontées à des défis importants. Pour cette raison et en ligne avec sa mission, ALDA souhaite offrir tout ce qui est en son pouvoir pour accompagner et accompagner les communes particulièrement touchées, et partager de nouveaux outils pour surmonter ces défis ainsi que répondre efficacement aux besoins de leurs communautés.

 APPEL À PARTICIPANTS: afin de soutenir les autorités locales fortement touchées par la crise de Covid-19, l'ALDA sélectionne un groupe de 30 municipalités, qui ne sont pas encore membres, qui créent un impact dans les communautés gravement touchées et fournissent des services aux personnes qui ont été touchées.

ALDA offrira aux candidats sélectionnés un abonnement gratuit d'un an Cela permettra aux municipalités d'accéder à un certain nombre de services afin d'aider les nouveaux membres dans le processus de relèvement avec des informations ad hoc sur des programmes de financement spécifiques, des possibilités de formation et de renforcement des capacités gratuites, des invitations à des événements et des occasions de réseautage.

ALDA’S BENEFITS FOR MEMBERS: being a member of ALDA already normally offers a scope of opportunities such as échange d'informations, participation à événements internationaux, opportunités de rejoindre Consortiums européens et projets transnationaux, aide à trouver le bon opportunités de financement (nous suivons régulièrement 400 programmes de financement publics et privés), recherche partenaires internationaux, et visibilité et promotion des activités des membres au sein de notre réseau.

En plus de cela, ALDA a lancé quelques nouvelles activités spécifiques à ses membres pour célébrer son 20e anniversaire:

  1. Le ALDATalks, des webinaires mensuels sur un sujet d'intérêt spécifique impliquant les membres de l'Association en tant que conférenciers, avec une chance pour eux de présenter leurs projets;
  2. Deux formations gratuites par an, y compris une présentation des principales opportunités de financement pour la nouvelle période de programmation (2021-2027) et des nouveaux outils pour faire face aux conséquences du covid-19;
  3. Visibilité hebdomadaire sur nos réseaux sociaux pour un de nos membres;
  4. Bientôt disponible: un nouveau dédié section pour les membres sur notre site Web.

Vous souhaitez nous rejoindre gratuitement et recevoir le soutien de notre grand réseau?

COMMENT POSTULER: les communes souhaitant postuler à cet appel sont priées de remplir le formulaire d'inscription avant le 31 octobre 2020 y compris des informations précises concernant:

  • Nombre d'habitants
  • nombre de personnes infectées
  • nombre de décès liés à la covid-19
  • principaux secteurs affectés (éducation, tourisme, agriculture, industrie…)

Il vous sera également demandé de télécharger un fichier texte décrivant au moins un exemple de bonne pratique que la municipalité a mis en place afin de contenir et de combattre la maladie et ses effets sociaux et médicaux - en soulignant, si possible, la coopération qui a été établie avec la société civile locale.

Faites partie de ces 30 et profitez des avantages de l'adhésion ALDA… contactez-nous avant le 31 octobre 2020!

In its 20 years of activity, ALDA – the European Association of Local Democracy has strenuously supported good governance and empowered local communities all over Europe and in neighbouring countries by sharing best practices in order to encourage a resilient approach to new challenges. In these unprecedented times, dismayed by the Covid-19 pandemic, we are all aware that local authorities are confronted by significant defies. For this reason and in line with its mission, ALDA wants to offer everything that is in its power to support and assist particularly affected municipalities, and to share new tools to overcome these challenges as well as respond effectively to the needs of their communities.

 CALL FOR PARTICIPANTS: in order to support Local Authorities heavily affected by the Covid-19 crisis, ALDA is selecting a group of 30 municipalities, that are not yet members, which are creating impact in severely affected communities and providing services to people that have been adversely touched.

ALDA will offer the selected candidates a one-year free membership that will give the municipalities access to a number of services in order to assist the new members in the recovery process with ad-hoc information on specific funding programmes, free training and capacity-building opportunities, invitations to events and networking occasions.

ALDA’S BENEFITS FOR MEMBERS: being a member of ALDA already normally offers a scope of opportunities such as information exchange, participation in international events, opportunities to join EU consortia and transnational projects, assistance in finding the proper funding opportunities (we regularly monitor 400 public and private funding programmes), searches for international partners, and visibility and promotion of the member’s activities within our network.

In addition to that, ALDA has launched a few new activities that are member-specific to celebrate its 20th Anniversary:

  1. The ALDATalks, monthly webinars on a specific topic of interest involving the Association’s members as speakers, with a chance for them to showcase their projects;
  2. Two free trainings per year, including a presentation of the main funding opportunities for the new programming period (2021-2027) and new tools to face the consequences of the covid-19;
  3. Weekly visibility on our social media to one of our members;
  4. Coming soon: a new dedicated section for members within our website.

Interested in joining us for free and receiving the support from our big network?

HOW TO APPLY: municipalities wishing to apply to this call are requested to fill in the registration form by October 31st, 2020 including precise information regarding:

  • number of inhabitants
  • number of infected people
  • number of covid-19 related deaths
  • main affected sectors (education, tourism, agriculture, industry…)

You will also be requested to upload a text file describing at least one example of good practice that the Municipality has put in place in order to contain and fight the disease and the social and medical effects of it – highlighting, if possible, the cooperation that was established with the local Civil Society.

Be one of those 30 and take advantage of the benefits of ALDA membership… contact us before 31st October 2020!

In its 20 years of activity, ALDA – the European Association of Local Democracy has strenuously supported good governance and empowered local communities all over Europe and in neighbouring countries by sharing best practices in order to encourage a resilient approach to new challenges. In these unprecedented times, dismayed by the Covid-19 pandemic, we are all aware that local authorities are confronted by significant defies. For this reason and in line with its mission, ALDA wants to offer everything that is in its power to support and assist particularly affected municipalities, and to share new tools to overcome these challenges as well as respond effectively to the needs of their communities.

 CALL FOR PARTICIPANTS: in order to support Local Authorities heavily affected by the Covid-19 crisis, ALDA is selecting a group of 30 municipalities, that are not yet members, which are creating impact in severely affected communities and providing services to people that have been adversely touched.

ALDA will offer the selected candidates a one-year free membership that will give the municipalities access to a number of services in order to assist the new members in the recovery process with ad-hoc information on specific funding programmes, free training and capacity-building opportunities, invitations to events and networking occasions.

ALDA’S BENEFITS FOR MEMBERS: being a member of ALDA already normally offers a scope of opportunities such as information exchange, participation in international events, opportunities to join EU consortia and transnational projects, assistance in finding the proper funding opportunities (we regularly monitor 400 public and private funding programmes), searches for international partners, and visibility and promotion of the member’s activities within our network.

In addition to that, ALDA has launched a few new activities that are member-specific to celebrate its 20th Anniversary:

  1. The ALDATalks, monthly webinars on a specific topic of interest involving the Association’s members as speakers, with a chance for them to showcase their projects;
  2. Two free trainings per year, including a presentation of the main funding opportunities for the new programming period (2021-2027) and new tools to face the consequences of the covid-19;
  3. Weekly visibility on our social media to one of our members;
  4. Coming soon: a new dedicated section for members within our website.

Interested in joining us for free and receiving the support from our big network?

HOW TO APPLY: municipalities wishing to apply to this call are requested to fill in the registration form by October 31st, 2020 including precise information regarding:

  • number of inhabitants
  • number of infected people
  • number of covid-19 related deaths
  • main affected sectors (education, tourism, agriculture, industry…)

You will also be requested to upload a text file describing at least one example of good practice that the Municipality has put in place in order to contain and fight the disease and the social and medical effects of it – highlighting, if possible, the cooperation that was established with the local Civil Society.

Be one of those 30 and take advantage of the benefits of ALDA membership… contact us before 31st October 2020!