Après l'expérience réussie en Moldavie et en Ukraine, le projet de soutien à la bonne gouvernance locale et aux acteurs locaux par la démocratie participative en Tunisie est arrivé à son terme.

"Donner aux autorités locales et à la société civile les moyens de fournir des solutions grâce à la démocratie participative - voici le titre du projet - soutenu par la branche tunisienne de la Fondation Konrad Adenauer Stiftung s'est officiellement terminé le 6 octobre, pendant un événement final organisé en coopération avec les municipalités de Carthage et de La Goulette, également partenaires du projet. Municipalities of Carthage et La Goulette, also project partners.


Le projet "Empowering local authorities and civil society to deliver solutions with Participative Democracy" soutenu par la branche tunisienne de la Fondation Konrad Adenauer Stiftung s'est officiellement terminé le 6 octobre.


Cette réunion de clôture avait pour but de présenter, d'une part, les résultats du diagnostic territorial réalisé par la société civile de Carthage grâce aux compétences acquises lors des trois sessions de formation dispensées par ALDA.

D'autre part, l'événement final a été le cadre d'un autre moment crucial : la signature de la Charte d'engagement entre la Municipalité de Carthage et la société civile carthaginoise. Il s'agit d'un événement important puisque la Charte permettra de renforcer les liens entre la municipalité et la société civile, ainsi que d'engager les signataires dans une collaboration plus approfondie dans le cadre du travail de diagnostic territorial qui doit être l'objet principal du plan d'investissement annuel de la municipalité.


***
En savoir plus sur la mission en Tunisie:

After the successful experience in Moldova and Ukraine, the project to support good local governance and local stakeholders through participative democracy in Tunisia has come to its end.

Empowering local authorities and civil society to deliver solutions with Participative Democracy ” – here it the project’s title – supported by the Tunisian branch of the Konrad Adenauer Stiftung Foundation officially ended on October 6th, during a final event held in cooperation with the Municipalities of Carthage and La Goulette, also project partners.


“Empowering local authorities and civil society to deliver solutions with Participative Democracy ” supported by the Tunisian branch of the Konrad Adenauer Stiftung Foundation officially ended on October 6th


Such closing meeting was intended to present, on the one hand, the results of the territorial diagnosis carried out by the Carthage civil society thanks to the competencies acquired during the three training sessions delivered by ALDA.

On the other hand, the final event was the framework of another crucial moment: the signature of the Charter of Committment between the Municipality of Carthage and the Carthaginian civil society. This marks a significant event since the Charter will strengthen the links between the municipality and the civil society, as well as engage the signatories in a deeper collaboration within the framework of the territorial diagnosis work which must be the main object of the Municipality’s annual investment plan.


***
More on the mission in Tunisia: