"Unis dans la diversité" est non seulement la devise de l'Union européenne, mais aussi l'idée fondamentale sur laquelle repose le projet LET'S MEET. 

Le projet LET'S MEET vise à effacer les frontières géographiques en partageant, grâce à l'utilisation de nouveaux médias tels que les podcasts, les biographies des figures les plus marquantes des cultures européennes afin de mettre en lumière et d'embrasser la diversité culturelle ancrée dans l'histoire européenne. 

L'idée principale de ce projet est de diffuser des connaissances sur les personnalités multiculturelles européennes qui ont fait de la diversité culturelle leur arme la plus puissante, en transférant des idées et des motifs artistiques à travers l'Europe, contribuant ainsi à la construction de la communauté culturelle et l'identité civique.


"Unis dans la diversité" est non seulement la devise de l'Union européenne, mais aussi l'idée fondamentale sur laquelle repose le projet LET'S MEET 


A mi-chemin de la fin du projet, les partenaires du projet LET'S MEET ont décidé de se rencontrer pour leur première réunion internationale en face à face les 7 et 8 juin à Bruxelles.

Au cours de cet événement de deux jours, les partenaires ont discuté des réalisations du projet et esquissé ses orientations futures, en échangeant des idées et des réflexions et en créant un creuset de cultures. En outre, ils ont eu l'occasion de mieux connaître les personnalités qui ont façonné Bruxelles, en parcourant les rues d'une ville qui est l'essence même de la multiculturalité.

 

***
🇦🇲 Read the news in Armenian

🇬🇪 Read the news in Georgian

🇷🇴 Read the news in Romanian

🇺🇦 Read the news in Ukrainian

***

United in diversity” is not only the motto of the European Union, but also the fundamental idea on which the LET’S MEET project is based. 

The LET’S MEET project aims at erasing the geographical borders by sharing, through the use of new media such as podcasts, biographies of the most prominent figures of European cultures in order to highlight and embrace the cultural diversity rooted in European history. 

The main idea behind this project is to disseminate knowledge on European multicultural personalities which have made cultural diversity their most powerful weapon, transferring ideas and artistic motives across Europe, thus contributing to the construction of the European Cultural Community and Civic Identity.


"United in diversity" is not only the motto of the European Union, but also the fundamental idea on which the LET’S MEET project is based. 


Halfway through the end of the project, the partners of the LET’S MEET project decided to meet for their first International face-to-face Meeting on 7&8 June in Brussels.

During this two-days long event, the partners discussed the achievements of the project and outlined its future directions, exchanging ideas and thoughts and creating a melting pot of cultures. In addition, they had the opportunity to get to know better the personalities that shaped Brussels, by walking through the streets of a city that is the very essence of multiculturality.

 

***
🇦🇲 Read the news in Armenian

🇬🇪 Read the news in Georgian

🇷🇴 Read the news in Romanian

🇺🇦 Read the news in Ukrainian

***