Les 24 et 25 novembre 2021, la Communauté de Madrid a accueilli le troisième événement international du projet RECRUIT.

L'objectif principal du RECRUIT projet est de promouvoir l'échange entre trois pays méditerranéens - la Grèce, l'Italie et l'Espagne - afin de s'attaquer au problème du chômage local par le partage des bonnes pratiques de l'économie sociale, qui était le thème de l'ensemble de l'événement.

Ainsi, plusieurs associations et entreprises espagnoles ont partagé leurs expériences, notamment:

  • Mercado Social de Madrid,
  • ECOINSERTA,
  • Endesys Sociedad Cooperativa,
  • Inrobics,
  • Fecoma,
  • Campus I+G,
  • Helechos,
  • Supermercados La Osa, and
  • Amoverse

Les représentants de l'Italie, deuxième pays concerné par le projet, ont montré comment l'égalité des sexes et l'inclusion des jeunes sont des éléments clés pour lutter contre le chômage grâce à de bonnes pratiques, comme en témoignent le Young Women Network, le projet Sprint School d'Impact Hub Bari, La Fabbrica del Farò, RISE-LAB Palermo et la municipalité de Bari.


La Communauté de Madrid a accueilli le troisième événement international du projet RECRUIT: partage de bonnes pratiques dans l'économie sociale.


De même, l'équipe grecque comptait des représentants d'Impact Hub Athens, de la municipalité d'Agia Pareskevi et du projet VIOME, qui ont également partagé leurs résultats et leurs impressions sur le sujet.

En outre, M. Guzman García Gonzalez-Posada, représentant du ministère espagnol du travail et de l'économie sociale, et M. Carlos Lozano Palanca, directeur des relations internationales de la Confédération espagnole des entreprises de l'économie sociale (CEPES) figuraient parmi les principaux intervenants.

Au cours de l'événement, grâce à l'intervention de ALDA, représentée par Alessandra Brigo, chef de projet et Lavinia Traina, département de développement de projets, les résultats et les objectifs du projet et sa durabilité ont été présentés.

Enfin, un livret reprenant l'ensemble des bonnes pratiques partagées et collectées au cours du projet et des événements internationaux sera disponible début 2022. Un grand merci à la Communauté de Madridpour son incroyable hospitalité durant ces deux jours!

The Community of Madrid hosted, on 24th and 25th of November 2021, the third international event of the RECRUIT Project.

RECRUIT Project’s main objective is to promote the exchange between three Mediterranean countries (Greece, Italy and Spain) to tackle local unemployment through the sharing of good practices in Social Economy.

The latter represents, in addition, the focus of the event itself. Thus, different associations and enterprises from Spain shared their experiences; among them:

  • Mercado Social de Madrid,
  • ECOINSERTA,
  • Endesys Sociedad Cooperativa,
  • Inrobics,
  • Fecoma,
  • Campus I+G,
  • Helechos,
  • Supermercados La Osa, and
  • Amoverse

Moving on to the second country tackled by the project, representatives from Italy showed how gender equality and youth inclusion are key features to fight unemployment with good practices as testified by Young Women Network, Sprint School Project from Impact Hub Bari, La Fabrica del Farò, RISE-LAB Palermo and the Municipality of Bari.


The Community of Madrid hosted the third international event of the RECRUIT Project: sharing good practices in Social Economy


Similarly, the Greek team had representatives from Impact Hub Athens, Agia Pareskevi Municipality and VIOME Project, also sharing their results and impression on the issue.

In addition, Mr. Guzman García Gonzalez-Posada, representative of the Spanish Ministry of Labour and Social Economy, and Mr. Carlos Lozano Palanca, Director of International Relations for the Spanish Confederation of Social Economy Enterprises (CEPES) were among the keynote speakers.

Last but not lease, ALDA’s colleagues Alessandra Brigo – Project Manager – and Lavinia Traina – Project Developer – presented the results and goals of the project and its sustainability.

Finally, a booklet with all the good practices shared and collect throughout the project and the international events will be available at the beginning of 2022.  A special thank the Community of Madrid for the amazing hospitality during these two days!