PART-Y

Comme pour les autres projets ALDA, les partenaires de PART-Y ont animé une session en ligne le 14 octobre, pendant la Semaine européenne des régions et des villes 2021.

Le partenaire principal Kallipolis a d'abord présenté le projet et ses objectifs aux participants, en soulignant l'importance fondamentale de prendre en compte les défis auxquels sont confrontées les femmes et les filles dans les espaces urbains et ainsi de planifier une ville qui fonctionnera pour tout le monde.

L'ALDA, en tant que partenaire du projet PART-Y , a ensuite eu la responsabilité de présenter le premier résultat du projet, à savoir le "Toolkit to Build a Communication Campaign for a Young and Inclusive Placemaking" dont le but est d'assurer l'implication des jeunes dans ce type de projets de régénération urbaine et communautaire.


C'était un plaisir de discuter de PART-Y avec les participants et d'avoir leurs réactions.


Deux autres partenaires, la municipalité d'Umeå et Basurama Asociación, ont également organisé deux moments de discussion concernant respectivement la méthode d'aménagement des paysages en fonction du sexe développée par la municipalité et la réutilisation sociale des déchets pour construire une communauté. Enfin, les sessions d'ateliers ont permis à tous les participants de donner leur avis sur la manière d'impliquer les jeunes et de promouvoir leur participation, en particulier les filles, dans les projets de création de lieux et dans PART-Y !

La participation à cet événement a marqué une étape importante pour l'avenir du projet, tout en représentant une occasion de discuter et de réfléchir aux étapes futures.

 

***
Restez en contact avec le projet PART-Y :

PART-Y

As for other ALDA projects, PART-Y partners led an online session on October 14th during the 2021 EUWRC.

The lead partner Kallipolis first introduced the project and its goals to the participants, highlighting the fundamental importance to take into account the challenges faced by women and girls in urban spaces and thus to plan a city which will work for everyone.

ALDA, as PART-Y project partner, had then the responsibility to present the first output of the project, namely the “Toolkit to Build a Communication Campaign for a Young and Inclusive Placemaking” whose aim is to ensure youth involvement in this kind of urban and community regeneration projects.


It was a pleasure to discuss about PART-Y with the participants and to have their feedback


Two other partners, the municipality of Umeå and Basurama Asociación, made also two focus moment regarding respectively the gendered landscape method developed by the municipality and the social reuse of trash to build a community. Finally, the workshops sessions allowed all the participants to give their insights on how to involve youth and promote young people participation, especially girls, in placemaking projects, and in PART-Y!

Participating at this event marked an important step for the future of the project, while representing an occasion to discuss and reflect on future steps.

 

***
Keep in touch with the PART-Y project: