radical

Comme annoncé précédemment, le consortium RADEX a produit un rapport complet sur la phase de recherche du projet. Ce rapport comprend les conclusions sur la radicalisation violente des jeunes dans cinq pays : le Royaume-Uni, la Belgique, la France, la Grèce et Chypre.

De quoi s'agit-il ? La recherche a pris en compte les modèles de radicalisation des jeunes en ligne et hors ligne, comprenant des analyses documentaires, des entretiens, des groupes de discussion, des analyses de discours et des recherches en ligne sur les médias sociaux, les applications et les salons de discussion. Par conséquent, le rapport contribue comme un résumé des tendances générales des études de recherche, mais aussi comme une analyse approfondie de la recherche sur les réseaux sociaux.


Ce rapport détaillé fournit aux lecteurs des indications sur la manière, le moment et le lieu où les jeunes deviennent des objets de radicalisation


Ce rapport détaillé fournit aux lecteurs des indications sur la manière, le moment et le lieu où les jeunes deviennent des objets de radicalisation. Dans le même temps, il identifie les forces et les compétences positives que les jeunes peuvent utiliser à leur avantage pour construire une barrière plus solide contre la radicalisation. La recherche se concentre spécifiquement sur l'impact de la pandémie de Covid-19 dans ces processus.

Plus qu'un simple état des lieux de la radicalisation violente des jeunes dans les 5 pays cibles, ce rapport servira de base au principal résultat du projet : un cours en ligne sur les compétences positives que les jeunes peuvent développer pour prévenir ce phénomène, destiné aux travailleurs de jeunesse et aux éducateurs.

Enfin, le consortium RADEX a également produit un résumé exécutif en 4 langues différentes, vous pouvez les trouver ici:

radical

As previously announced, the RADEX consortium has produced a comprehensive report of the research phase of the project. This included the findings on youth violent radicalisation from 5 countries the UK, Belgium, France, Greece and Cyprus.

What is it about? The research considered both online and offline youth radicalisation patterns, comprising literature reviews, interviews, focus groups, discourse analysis and online research on social media, apps and chatrooms. Therefore, the report contributes as a summary of general trends of research studies, but also as an in-depth analysis of social network research.


The comprehensive report provides readers with hints on how, when and where young people become objects of radicalisation


The comprehensive report provides readers with hints on how, when and where young people become objects of radicalisation. At the same time, it identifies strengths and positive skills that young people can use in their benefit to build a stronger fence against radicalisation. The research includes a specific focus on the impact of the Covid-19 pandemic within this processes.

More than a simple state of the art of youth violent radicalisation in the 5 target countries, this report will serve as a basis of the main project output: an e-course about positive skills youth can develop to prevent this phenomenon, directed to youth workers and educators.

Finally, the RADEX consortium also produced an executive summary in 4 different languages, you can find them here: