shades

Le podcast de l'ALDA : la nouvelle initiative fraîche et directe de notre département de communication!

L'Association, ainsi que son réseau et ses amis, est engagée dans des actions concrètes et tangibles. Désireuse de promouvoir le changement positif et la démocratie,, par le dialogue et l'interaction, l' ALDA a lancé ce nouveau projet multimédia: Shades of Democracy, le podcast de l'ALDA!

Pourquoi un podcast? Avec cette nouvelle série de podcasts, nous voulons nous rapprocher des gens, d'une manière plus informelle, en transformant ce qui peut sembler être un sujet abstrait en un exercice quotidien.


Shades of Democracy: votre pilule mensuelle de bonnes histoires démocratiques


Qu'entendons-nous par "démocratie"? Quand peut-on parler d'engagement citoyen et de processus participatif? À travers notre podcast "Shades of Democracy", nous donnons des explications, des exemples et, nous l'espérons, de l'inspiration, dans le but de stimuler votre curiosité et d'encourager le dialogue et l'interaction.

Vous êtes curieux d'en savoir plus sur l'engagement des citoyens, le crowdfunding, la culture et la participation des jeunes? Nous allons discuter de tout cela et de bien d'autres choses sur "Shades of Democracy", mais ce n'est que le début. Beaucoup de choses se passent maintenant, et de nouvelles interviews et chats sont déjà programmés.

Chaque mois, un nouvel épisode directement dans vos écouteurs, pour comprendre à quoi ressemble la démocratie locale dans notre vie quotidienne. 

Qu'est-ce que vous attendez? Retrouvez-le sur les principales plateformes de podcast:

Spotify
Google Podcast
Spreaker
Deezer

shades

ALDA podcast: the new and fresh initiative directly from our Communication Department!

The Association, as well as its network and friends, is engaged in concrete and tangible actions. Willing to promote positive change and democracy, through dialogue and interaction, ALDA has launched this new multimedia project: Shades of Democracy, the ALDA podcast

Why a podcast? Because we don’t need to grab a heavy book to learn about democracy and democratic practices.With this new podcast series, we want to get closer to people, in a more informal way, turning what may seem as an abstract topic, into a daily exercise.


Shades of Democracy: your monthly pill of good, democratic, stories


What do we mean by “Democracy”? When can we talk about citizen engagement and participatory process? Through our podcast “Shades of Democracy” we give explanations, examples and hopefully inspiration, with the objective of stimulating your curiosity and stimulating dialogue and interaction.

Curious to know more about, citizens engagement, crowdfunding, culture and youth participation? We are going to discuss all of this and more on “Shades of Democracy”, but this is just the beginning. Much is going now, and new interviews and chats are already scheduled.

Every month a brand new episode right in your headphones, to understand what local democracy looks like in our everyday lives. 

What are you waiting for? Find it the main podcast platforms:

Spotify
Google Podcast
Spreaker
Deezer