Les 28-29 novembre et 1er décembre 2021, ALDA a tenu sa très attendue réunion de l'équipe à Vicenza (Italie) avec des collègues de toute l'Europe et au-delà! 

Tout le monde était très heureux de se retrouver après une absence prolongée due à la pandémie en cours, et certains collègues n'avaient jamais vu les nouveaux locaux de Vicenza après le déménagement!

Les mots clés de la réunion ont été: cohésion d'équipe, dialogue et partage. Diverses activités et rencontres ont été organisées sur la base de ces trois mots. Mais commençons par le début.

Les mots clés de la réunion ont été: cohésion d'équipe, dialogue et partage

Staff Meeting

Le personnel de ALDA venant de nos ALDA staff coming from our différents bureaux à Tunis, Chisinau, Strasbourg, Bruxelles, Skopje, s'est réuni à Vicenza pour un événement de trois jours afin de se rencontrer en personne et de faire du team building pour mieux se connaître.

Le premier jour, les collègues se sont rencontrés à la Villa Tacchi. Marco Boaria - Directeur du département des programmes et du développement - et Anna Ditta - Responsable du développement des projets, ont animé la première session. Grâce à des jeux interactifs et de cohésion d'équipe, le personnel de ALDA a eu l'occasion de mieux se connaître, tout en se préparant au premier jour!

En outre, après le déjeuner, les stratégies futures à mettre en œuvre dans les prochaines années et les initiatives phares guidant ALDA ont été présentées. Ce dernier, en particulier, était essentiel pour définir le cadre dans lequel l'Association fonctionne.

Après une première journée intense, le 30 novembre a été consacré à une session de formation sur la démocratie locale et les processus participatifs, dirigée par Antonella Valmorbida - secrétaire générale de ALDA - tandis que l'après-midi a vu une réunion dans les locaux de la municipalité de Vicenza, où le personnel a été accueilli  par le conseiller municipal Matteo Tosetto

Au cours de la réunion, le conseiller Tosetto a parlé de l'importance des processus participatifs pour la démocratie locale dans la ville de Vicenza et en Europe, comme l'a également souligné le secrétaire général de l'ALDA. A la fin de la réunion, Tosetto a remis une plaque commémorative avec le symbole de la ville, la Basilique Palladiana, aux représentants des différents pays, recevant la bannière de l'ALDA.

Staff Meeting
Staff Meeting

Enfin, le troisième jour, l'association Caracol Olol Jacksona accueilli les sessions finales, les exercices de team building, les présentations des départements, les réunions bilatérales et les sessions des groupes de travail prévues pour la journée. Enfin, le personnel de ALDA s'est réuni pour dîner avec les membres du conseil d'administration afin de célébrer ce grand moment de partage et d'autonomisation.

La réunion a été un succès! Elle a permis aux collègues de ALDA d'avoir un dialogue honnête et ouvert et de partager des repas et des pauses ensemble dans une atmosphère détendue et joyeuse. Mais surtout, ce fut une excellente occasion de se connecter, de se reconnecter et d'apprécier le fait de faire partie d'une grande équipe qui accomplit chaque jour une mission importante!

 

***
Pour plus d'informations

On November 28-29 and December 1st 2021, ALDA had its much anticipated Staff Meeting in Vicenza (Italy) together with colleagues from all over Europe and beyond! 

Everyone was very happy to finally be together again after a prolonged absence due to the ongoing pandemic, and some of the colleagues had never seen the new Vicenza office after the move!

The key words of the meeting were: team building, dialogue, and sharing. Based on these three words, several activities and meetings have been organised. But let’s start from the beginning.

The key words of the staff meeting were: team building, dialogue, and sharing

Staff Meeting

ALDA staff coming from our different offices in Tunis, Chisinau, Strasbourg, Brussels, Skopje, gathered in Vicenza for a three-day event to meet in person and do some team building to get to know each other better.

On the first day the colleagues met in Villa Tacchi. Marco Boaria – Director of Programs and Development Department – together with Anna Ditta – Senior Project Development Officer, animated the first session. Thanks to interactive and team-building games, ALDA staff had the possibility to know each other better, while getting ready for the first day!

Moreover, after lunch,  future strategies to implement in the upcoming years and flagship initiatives that guide ALDA were presented. The latter, specifically, was essential to set the framework within which the Association is operating.

After an intense first day, November 30th  was dedicated to a  training session on Local Democracy and Participatory Processes, lead by Antonella Valmorbida – ALDA Secretary General – while the afternoon saw a meeting in the premises of Vicenza City Hall, where the staff was welcomed by the City Councilor Matteo Tosetto

During the meeting, Councillor Tosetto spoke about the importance of participatory processes for local democracy in the city of Vicenza and in Europe, as also underlined by ALDA Secretary General. At the end of the meeting Tosetto gave a commemorative plaque with the symbol of the city, the Palladian Basilica, to the representatives of the different countries, while receiving ALDA gonfalon.

Staff Meeting
Staff Meeting

Finally on the third day, the Associazione Caracol Olol Jackson hosted the final sessions, team building exercises, department presentations, bilateral meetings and working group sessions on the agenda for the day. Last but not least, ALDA’s staff gather together for the dinner with the Governing Board members as well, to celebrate this great moment of sharing and empowerment.

The meeting was a success! It gave ALDA colleagues a chance to have an honest and open dialogue and share meals and breaks together in a relaxed and joyful atmosphere. But most importantly it was a great opportunity to connect, reconnect and enjoy being part of a great team carrying on a important mission every day!

 

***
More information