Depuis plus de 10 ans, ALDA travaille activement au niveau local en Biélorussie à travers différents projets ciblant les communautés locales. Au cours de cette période, plus de 100 subventions ont été offertes par l'ALDA pour contribuer au développement durable local, à la citoyenneté active et à la responsabilité au niveau local.

Avec inquiétude, depuis les élections d'août 2020, nous assistons à des violations sans cesse croissantes de la liberté personnelle, à la répression et aux arrestations massives de manifestants pacifiques, de défenseurs des droits humains, de journalistes, de représentants de la société civile et de militants. Dans ces circonstances, il est admirable de constater la détermination du peuple bélarussien de rester pacifique et de ne pas répondre à de multiples provocations. En réponse à ces abus réguliers, les États de l'UE ont imposé des sanctions ciblées contre les responsables biélorusses responsables d'atteintes aux droits de l'homme et d'élections truquées.

Lire l'intégralité de la déclaration (ici)

Depuis plus de 10 ans, ALDA travaille activement au niveau local en Biélorussie à travers différents projets ciblant les communautés locales. Au cours de cette période, plus de 100 subventions ont été offertes par l'ALDA pour contribuer au développement durable local, à la citoyenneté active et à la responsabilité au niveau local.

Avec inquiétude, depuis les élections d'août 2020, nous assistons à des violations sans cesse croissantes de la liberté personnelle, à la répression et aux arrestations massives de manifestants pacifiques, de défenseurs des droits humains, de journalistes, de représentants de la société civile et de militants. Dans ces circonstances, il est admirable de constater la détermination du peuple bélarussien de rester pacifique et de ne pas répondre à de multiples provocations. En réponse à ces abus réguliers, les États de l'UE ont imposé des sanctions ciblées contre les responsables biélorusses responsables d'atteintes aux droits de l'homme et d'élections truquées.

Lire l'intégralité de la déclaration (ici)

For more than 10 years ALDA has been actively working at grass-roots level in Belarus through different projects targeting local communities. During this period, over 100 grants were offered by ALDA to contribute to local sustainable development, active citizenship and accountability at local level.

With concern, since the elections in August 2020, we are witnessing ever increasing violations of personal freedom, repression and massive arrests of peaceful protesters, human rights defenders, journalists, civil society representatives and activists. Under these circumstances, it is admirable to observe the determination of Belarus people to remain peaceful and not respond to multiple provocations. As a response to these regular abuses, EU states imposed targeted sanctions against Belarus officials responsible for human rights abuses and rigged elections.

Read the whole statement here

For more than 10 years ALDA has been actively working at grass-roots level in Belarus through different projects targeting local communities. During this period, over 100 grants were offered by ALDA to contribute to local sustainable development, active citizenship and accountability at local level.

With concern, since the elections in August 2020, we are witnessing ever increasing violations of personal freedom, repression and massive arrests of peaceful protesters, human rights defenders, journalists, civil society representatives and activists. Under these circumstances, it is admirable to observe the determination of Belarus people to remain peaceful and not respond to multiple provocations. As a response to these regular abuses, EU states imposed targeted sanctions against Belarus officials responsible for human rights abuses and rigged elections.

Read the whole statement here