ALDA poursuit son engagement auprès des communautés locales et en faveur de la démocratie locale

Dix ans se sont écoulés depuis l'étincelle qui a déclenché le phénomène rebaptisé plus tard les «printemps arabes», un mouvement révolutionnaire populaire mené principalement par les jeunes et la société civile. Leur revendication principale était une plus grande liberté et des droits démocratiques et civils, une bonne gouvernance, la participation citoyenne, des valeurs également au cœur des activités de l'ALDA, qui continue d'être présente avec son soutien et ses projets.

Les flammes du suicide largement médiatisé de Mohamed Bouazizi, qui s'est immolé par le feu pour protester contre les abus des autorités au-delà de la Tunisie, ont déclenché des manifestations dans de nombreux pays d'Afrique du Nord et du Proche-Orient tels que l'Égypte, la Libye, la Syrie, l'Irak, l'Algérie , Yémen, Bahreïn, Jordanie et Djibouti, mais aussi, dans une moindre mesure, Mauritanie, Arabie saoudite, Oman, Soudan, Somalie, Maroc et Koweït.

Lire l'intégralité de la déclaration (ici)

ALDA poursuit son engagement auprès des communautés locales et en faveur de la démocratie locale

Dix ans se sont écoulés depuis l'étincelle qui a déclenché le phénomène rebaptisé plus tard les «printemps arabes», un mouvement révolutionnaire populaire mené principalement par les jeunes et la société civile. Leur revendication principale était une plus grande liberté et des droits démocratiques et civils, une bonne gouvernance, la participation citoyenne, des valeurs également au cœur des activités de l'ALDA, qui continue d'être présente avec son soutien et ses projets.

Les flammes du suicide largement médiatisé de Mohamed Bouazizi, qui s'est immolé par le feu pour protester contre les abus des autorités au-delà de la Tunisie, ont déclenché des manifestations dans de nombreux pays d'Afrique du Nord et du Proche-Orient tels que l'Égypte, la Libye, la Syrie, l'Irak, l'Algérie , Yémen, Bahreïn, Jordanie et Djibouti, mais aussi, dans une moindre mesure, Mauritanie, Arabie saoudite, Oman, Soudan, Somalie, Maroc et Koweït.

Lire l'intégralité de la déclaration (ici)

ALDA continues its commitment to local communities and to support of local democracy

Ten years have passed since the spark that set off the phenomenon later renamed the “Arab Springs”, a popular revolutionary movement carried out mainly by young people and civil society. Their core claim was for greater freedom and democratic and civil rights, good governance, citizen participation, values also at the heart of the activities of ALDA, which continues to be present with its support and its projects.

The flames of the widely mediatized suicide of Mohamed Bouazizi, who set himself on fire to protest against the abuses of the authorities beyond Tunisia, ignited protests in many countries in North Africa and the Near East such as Egypt, Libya, Syria, Iraq, Algeria, Yemen, Bahrain, Jordan and Djibouti, but also, to a lesser extent, Mauritania, Saudi Arabia, Oman, Sudan, Somalia, Morocco and Kuwait.

Read the whole statement here

ALDA continues its commitment to local communities and to support of local democracy

Ten years have passed since the spark that set off the phenomenon later renamed the “Arab Springs”, a popular revolutionary movement carried out mainly by young people and civil society. Their core claim was for greater freedom and democratic and civil rights, good governance, citizen participation, values also at the heart of the activities of ALDA, which continues to be present with its support and its projects.

The flames of the widely mediatized suicide of Mohamed Bouazizi, who set himself on fire to protest against the abuses of the authorities beyond Tunisia, ignited protests in many countries in North Africa and the Near East such as Egypt, Libya, Syria, Iraq, Algeria, Yemen, Bahrain, Jordan and Djibouti, but also, to a lesser extent, Mauritania, Saudi Arabia, Oman, Sudan, Somalia, Morocco and Kuwait.

Read the whole statement here