Contrairement à ce que nous espérions tous, l’emergence liée au Covid-19 ne s'est pas arrêtée et n'a pas non plus ralenti. En revanche, avec l'arrivée de la saison froide, le nombre de cas positifs a recommencé à augmenter de façon précipitée dans le monde entier.

Pour cette raison, qui a déjà poussé l'ALDA à offrir un certain nombre d'adhésions gratuites aux municipalités fortement touchées par la crise, nous avons décidé de reporter l'échéance et de poursuivre notre action de soutien aux communautés locales.

En effet, nous encourageons vivement les autorités locales - qui ne sont pas encore membres de l'ALDA - à demander et à bénéficier d'une adhésion gratuite d'un an !

"Nous avons reporté la date limite des candidatures pour poursuivre notre action de soutien aux communautés locales"

Au cours de nos 20 années d'activité et grâce à notre réseau comptant des centaines de municipalités de toute l'Union Européenne et de son voisinage, l'ALDA a pu témoigner de l'importance pour les autorités locales d'entrer dans un réseau international et d'établir des contacts avec des villes et associations différentes mais similaires.

Nous croyons fermement que le partenariat est l'ingrédient clé pour assurer l'innovation et la prospérité des communautés locales et c'est ce que l'ALDA a promu et agi depuis sa création.

En tant qu'association européenne développant des projets et construisant des ponts entre la société civile et les autorités locales pour trouver des solutions communes aux problèmes locaux, l'ALDA veut aider les municipalités autant que possible, surtout dans un moment aussi critique.

 

COMMENT POSTULER:

Les communes souhaitant s'inscrire à cet appel sont priées de remplir le formulaire d'inscription au 31 décembre 2020, y compris des informations précises concernant:

  • Nombre d'habitants
  • nombre de personnes infectées
  • nombre de décès liés au COVID-19
  • principaux secteurs affectés (éducation, tourisme, agriculture, industrie…)

Il vous sera également demandé de télécharger un fichier texte décrivant au moins un exemple de bonne pratique que la municipalité a mis en place afin de contenir et de combattre la maladie et ses effets sociaux et médicaux - en soulignant, si possible, la coopération qui a été établie avec la société civile locale.

Restons unis et résilients, ensemble!

***

Pour avoir un aperçu des avantages de l'adhésion à l'ALDA, lisez l'article du précédent appel à candidatures

Contrairement à ce que nous espérions tous, l’emergence liée au Covid-19 ne s'est pas arrêtée et n'a pas non plus ralenti. En revanche, avec l'arrivée de la saison froide, le nombre de cas positifs a recommencé à augmenter de façon précipitée dans le monde entier.

Pour cette raison, qui a déjà poussé l'ALDA à offrir un certain nombre d'adhésions gratuites aux municipalités fortement touchées par la crise, nous avons décidé de reporter l'échéance et de poursuivre notre action de soutien aux communautés locales.

En effet, nous encourageons vivement les autorités locales - qui ne sont pas encore membres de l'ALDA - à demander et à bénéficier d'une adhésion gratuite d'un an !

"Nous avons reporté la date limite des candidatures pour poursuivre notre action de soutien aux communautés locales"

Au cours de nos 20 années d'activité et grâce à notre réseau comptant des centaines de municipalités de toute l'Union Européenne et de son voisinage, l'ALDA a pu témoigner de l'importance pour les autorités locales d'entrer dans un réseau international et d'établir des contacts avec des villes et associations différentes mais similaires.

Nous croyons fermement que le partenariat est l'ingrédient clé pour assurer l'innovation et la prospérité des communautés locales et c'est ce que l'ALDA a promu et agi depuis sa création.

En tant qu'association européenne développant des projets et construisant des ponts entre la société civile et les autorités locales pour trouver des solutions communes aux problèmes locaux, l'ALDA veut aider les municipalités autant que possible, surtout dans un moment aussi critique.

 

COMMENT POSTULER:

Les communes souhaitant s'inscrire à cet appel sont priées de remplir le formulaire d'inscription au 31 décembre 2020, y compris des informations précises concernant:

  • Nombre d'habitants
  • nombre de personnes infectées
  • nombre de décès liés au COVID-19
  • principaux secteurs affectés (éducation, tourisme, agriculture, industrie…)

Il vous sera également demandé de télécharger un fichier texte décrivant au moins un exemple de bonne pratique que la municipalité a mis en place afin de contenir et de combattre la maladie et ses effets sociaux et médicaux - en soulignant, si possible, la coopération qui a été établie avec la société civile locale.

Restons unis et résilients, ensemble!

***

Pour avoir un aperçu des avantages de l'adhésion à l'ALDA, lisez l'article du précédent appel à candidatures

Differently from what all of us was hoping to, the covid-19 emergency has not stopped and neither slowed down. On the opposite, with the cold season coming up, the number of positive cases has started to rise again precipitously all over the globe.

For this reason, which already pushed ALDA to offer a number of free memberships to Municipalities highly affected by the crisis, we decided to postpone the deadline and continue our action of support to local communities.

Indeed, we highly encourage Local Authorities – which are not yet members of ALDA – to apply and benefit from a one-year free membership!

"We postponed the applications' deadline to continue our action of support to local communities"

During our 20 years of activity and thanks to our network counting hundreds of municipalities from all the Union and its Neighbourhood, ALDA could testify how important is for local authorities to enter an international network and establish contacts with different, yet similar, cities and associations.

We strongly believe that partnership is the key ingredient to ensure innovation and prosperity to local communities and that’s what ALDA has been promoting and acting for since its creation.

Being a European Association developing projects and building bridges between civil society and local authorities to find shared solutions to local problems, ALDA wants to assist municipalities as much as possible especially in such a critical moment.

 

HOW TO APPLY:

Municipalities wishing to apply to this call are requested to fill in the registration form by December 31st, 2020, including precise information regarding:

  • number of inhabitants
  • number of infected people
  • number of COVID-19-related deaths
  • main affected sectors (education, tourism, agriculture, industry…)

You will also be requested to upload a text file describing at least one example of good practice that the Municipality has put in place in order to contain and fight the disease and the social and medical effects of it – highlighting, if possible, the cooperation that was established with the local Civil Society.

Let’s #stayEUnited and be resilient, together!

***

To have an overview of ALDA membership’s benefits, READ THE NEWS of the previous call for applications

Differently from what all of us was hoping to, the covid-19 emergency has not stopped and neither slowed down. On the opposite, with the cold season coming up, the number of positive cases has started to rise again precipitously all over the globe.

For this reason, which already pushed ALDA to offer a number of free memberships to Municipalities highly affected by the crisis, we decided to postpone the deadline and continue our action of support to local communities.

Indeed, we highly encourage Local Authorities – which are not yet members of ALDA – to apply and benefit from a one-year free membership!

"We postponed the applications' deadline to continue our action of support to local communities"

During our 20 years of activity and thanks to our network counting hundreds of municipalities from all the Union and its Neighbourhood, ALDA could testify how important is for local authorities to enter an international network and establish contacts with different, yet similar, cities and associations.

We strongly believe that partnership is the key ingredient to ensure innovation and prosperity to local communities and that’s what ALDA has been promoting and acting for since its creation.

Being a European Association developing projects and building bridges between civil society and local authorities to find shared solutions to local problems, ALDA wants to assist municipalities as much as possible especially in such a critical moment.

 

HOW TO APPLY:

Municipalities wishing to apply to this call are requested to fill in the registration form by December 31st, 2020, including precise information regarding:

  • number of inhabitants
  • number of infected people
  • number of COVID-19-related deaths
  • main affected sectors (education, tourism, agriculture, industry…)

You will also be requested to upload a text file describing at least one example of good practice that the Municipality has put in place in order to contain and fight the disease and the social and medical effects of it – highlighting, if possible, the cooperation that was established with the local Civil Society.

Let’s #stayEUnited and be resilient, together!

***

To have an overview of ALDA membership’s benefits, READ THE NEWS of the previous call for applications