C'est avec une grande peine et une profonde tristesse que nous vous informons que notre collègue, Victor Cotruta, responsable des projets en Europe de l'Est au sein de notre équipe à Chisinau, est décédé hier, le 14 septembre.

Victor restera dans notre mémoire comme un grand collègue, motivé et engagé dans son travail qu'il a toujours mené avec un rare enthousiasme. Mais Victor était encore une meilleure personne, au grand cœur, serviable, et un véritable ami pour beaucoup d'entre nous également en dehors du travail.

Victor avait une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de la gestion et de la coordination de projets, avec un accent particulier sur l'environnement, la participation et l'éducation.

Il était titulaire d'un doctorat en statistiques et professeur à l'Académie des études économiques de Moldavie, mais sa passion était le troisième secteur. Ainsi, depuis 2009, année du lancement du Partenariat oriental (PEA), il s'est fortement impliqué dans les activités liées à la promotion de l'initiative, en gérant des projets mis en œuvre en Moldavie et dans d'autres pays partenaires du PEA.

Avant de rejoindre l'équipe, il était déjà un partenaire de l'AADL, à travers sa propre organisation en Moldavie, travaillant avec l'AADL pour l'établissement du Forum de la Société Civile pour le Partenariat Oriental, où Victor et Antonella Valmorbida, Secrétaire Générale de l'AADL, étaient membres du Comité de Direction pendant les premières années.

Nous avons tous eu la chance de travailler avec Victor et de voir quel grand homme il était. Il va terriblement nous manquer.

Notre Secrétaire Général assistera aux funérailles à Chisinau avec nos collègues, demain.

En sa mémoire, ALDA annonce un jour de deuil, le lundi 20 septembre, où tous les bureaux seront fermés pour un temps de réflexion dans notre réseau, avec un moment de commémoration. De plus amples informations seront envoyées à tous les collègues, amis et partenaires.

Nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches collègues de notre bureau de Chisinau, à ses amis et à tous ceux qui l'ont connu et aimé.

De

Oriano Otocan, Président de ALDA ; 

Antonella Valmorbida, Secrétaire Générale de ALDA ; 

L'ensemble du personnel de ALDA ; 

du Conseil d'Administration de ALDA

Les collègues délégués des LDAs

It is with great sorrow and profound sadness that we inform you that our colleague, Victor Cotruta, in charge of projects in Eastern Europe with our team in Chisinau, passed away yesterday, September 14th.

Victor will remain in our memory as a great colleague, motivated and committed to its work which he’s always carried on with a rare enthusiasm. But Victor was even a better person, goodhearted, helpful, and a real friend of many of us also outside work.

Victor had an experience of over 25 years working in the field of project management and coordination, with a particular focus on environment, participation and education.

He held a PhD in statistics and was Professor at the Academy of Economic Studies of Moldova, but his passion was the third sector, thus since 2009 when the Eastern Partnership (EaP) was launched, he was deeply involved in activities related to the promotion of the initiative, managing projects implemented in Moldova and in other EaP partner countries.

Before joining the team, he was already a partner of ALDA, through his own organisation in Moldova, working together with ALDA for the establishment of the Civil Society Forum for Eastern Partnership, where Victor and Antonella Valmorbida, ALDA Secretary General, were members of the Steering Committee for the first years.

We all were lucky enough to work with Victor and got a chance to see what a great man he was. We will terribly miss him.

Our Secretary General will attend the funerals in Chisinau with our colleagues, tomorrow.

In his memory, ALDA is announcing a day of mourning, on Monday September 20th, when all offices will be closed for a time of reflection in our network, with a moment of commemoration. More information will be sent to all colleagues, friends, and partners.

Our deepest sympathies to its family, his close colleagues in our Chisinau office, friends and to all who knew and loved him.

From

Oriano Otocan, President of ALDA; 

Antonella Valmorbida, Secretary General of ALDA; 

The whole Staff of ALDA; 

the Governing Board of ALDA

The colleagues Delegates of the LDAs