20 ans de expérience*, plus de 420 projets financés et mis en œuvre et une large réseau*: cela a fait d'ALDA un acteur incontournable dans le domaine de la démocratie locale.

20 ans de expérience*, plus de 420 projets financés et mis en œuvre et une large réseau*: cela a fait d'ALDA un acteur incontournable dans le domaine de la démocratie locale.

20 ans de expérience*, plus de 420 projets financés et mis en œuvre et une large réseau*: cela a fait d'ALDA un acteur incontournable dans le domaine de la démocratie locale.

20

années

425

projets

54

des pays

350

membres

20

années

425

projets

54

des pays

350

membres

20

années

425

projets

54

des pays

350

membres

Filtrer les catégories

Face à un besoin spécifique, nous sommes spécialistes du développement et de la gestion de projets avec nos membres et partenaires pour les accompagner dans la résolution de toutes sortes de problèmes locaux, de l'intégration au développement durable, et pour créer des communautés plus inclusives et démocratiques, dans l'Union européenne et au-delà. .

Opportunités de financement

Face à un besoin spécifique, nous sommes spécialistes du développement et de la gestion de projets avec nos membres et partenaires pour les accompagner dans la résolution de toutes sortes de problèmes locaux, de l'intégration au développement durable, et pour créer des communautés plus inclusives et démocratiques, dans l'Union européenne et au-delà. .

Nous sommes experts dans la gestion des processus participatifs et dans l'identification de tous les moyens possibles pour rendre notre travail, et celui de nos membres et partenaires possibles et efficaces, de l'identification des sources de financement à l'établissement et à la coordination de partenariats, afin de concrétiser le changement.

Nous sommes experts dans la gestion des processus participatifs et dans l'identification de tous les moyens possibles pour rendre notre travail, et celui de nos membres et partenaires possibles et efficaces, de l'identification des sources de financement à l'établissement et à la coordination de partenariats, afin de concrétiser le changement.

ALDA, c'est entrer dans un réseau large et consolidé, composé d'autorités locales et régionales, d'organisations de la société civile, d'institutions académiques et de citoyens de l'Union européenne et de son voisinage, tous partageant des valeurs et une mission communes.

ALDA, c'est entrer dans un réseau large et consolidé, composé d'autorités locales et régionales, d'organisations de la société civile, d'institutions académiques et de citoyens de l'Union européenne et de son voisinage, tous partageant des valeurs et une mission communes.

Nos formations offrent une combinaison gagnante de théorie et de pratique, enrichie d'exemples tirés des 20 années d'expérience d'ALDA, garantissant ainsi un transfert de connaissances réussi et fournissant des outils concrets pour appliquer cette nouvelle expertise.

Nos formations offrent une combinaison gagnante de théorie et de pratique, enrichie d'exemples tirés des 20 années d'expérience d'ALDA, garantissant ainsi un transfert de connaissances réussi et fournissant des outils concrets pour appliquer cette nouvelle expertise.

Nous fournissons un soutien et des conseils à toutes les parties prenantes à la recherche d'une assistance spécialisée dans la recherche d'opportunités de financement, dans le développement et la gestion de projets, l'identification et la communication avec les parties prenantes clés et bien plus encore, avec l'approche sur mesure et notre «touche ALDA» spéciale.

Nous fournissons un soutien et des conseils à toutes les parties prenantes à la recherche d'une assistance spécialisée dans la recherche d'opportunités de financement, dans le développement et la gestion de projets, l'identification et la communication avec les parties prenantes clés et bien plus encore, avec l'approche sur mesure et notre «touche ALDA» spéciale.

Prochains événements

Pas d'événement actuellement programmé.

Prochains événements

Pas d'événement actuellement programmé.

Supporté par

Supporté par

20 years of experience*, more than 420 projects funded and implemented and a wide international network*: this made ALDA a key actor in the field of local democracy.

20 years of experience*, more than 420 projects funded and implemented and a wide international network*: this made ALDA a key actor in the field of local democracy.

20 years of experience*, more than 420 projects funded and implemented and a wide international network*: this made ALDA a key actor in the field of local democracy.

20

years

425

projects

54

countries

350

members

20

years

425

projects

54

countries

350

members

20

years

425

projects

54

countries

350

members

Given a specific need, we are specialists in developing and managing projects with our members and partners to support them in solving all kinds of local issues, from integration to sustainable development, and to create more inclusive and democratic communities, in the European Union and beyond.

Funding opportunities

Given a specific need, we are specialists in developing and managing projects with our members and partners to support them in solving all kinds of local issues, from integration to sustainable development, and to create more inclusive and democratic communities, in the European Union and beyond.

We are experts in managing participatory processes and in identifying all possible means to make our work, and our members and partners’ work possible and effective, from the identification of funding sources to partnerships establishment and coordination, in order to make the change real.

We are experts in managing participatory processes and in identifying all possible means to make our work, and our members and partners’ work possible and effective, from the identification of funding sources to partnerships establishment and coordination, in order to make the change real.

ALDA means entering a wide and consolidated network, made of local and regional authorities, civil society organisations, academic institutions and citizens coming from the European Union and its Neighborhood, all sharing common values and mission.

ALDA means entering a wide and consolidated network, made of local and regional authorities, civil society organisations, academic institutions and citizens coming from the European Union and its Neighborhood, all sharing common values and mission.

Our trainings offer a winning combination of theory and practice, enriched with examples taken from ALDA’s 20 years of experience, thus guaranteeing a successful transfer of knowledge and providing concrete tools to apply this new expertise.

Our trainings offer a winning combination of theory and practice, enriched with examples taken from ALDA’s 20 years of experience, thus guaranteeing a successful transfer of knowledge and providing concrete tools to apply this new expertise.

We provide support and guidance to all stakeholders seeking a specialized assistance in scouting funding opportunities, in developing and managing projects, identifying and reaching out to key stakeholders and much more, with the tailor-made approach and our special “ALDA touch”.

We provide support and guidance to all stakeholders seeking a specialized assistance in scouting funding opportunities, in developing and managing projects, identifying and reaching out to key stakeholders and much more, with the tailor-made approach and our special “ALDA touch”.

Supported by

Supported by