En mars 2021, un nouveau projet a démarré en Ukraine, plus précisément dans les régions de Donetsk et Luhansk.

"Plateforme sur la bonne gouvernance et la protection de l'environnement", tel est le titre du projet mené par l'ALDA, qui prévoit la mise en œuvre d'une série de formations destinées aux représentants des autorités locales, aux organisations de la société civile des communautés pilotes dans les régions de Donetsk et de Luhansk pour le développement des compétences professionnelles et la mise en œuvre de programmes de développement professionnel à court terme pour les fonctionnaires des autorités locales et les agents publics comme l'exige la loi en vigueur pour faciliter l'adaptation des activités officielles aux normes européennes.

Un projet visant à améliorer le droit des communautés locales à influencer les processus décisionnels

En outre, dans le cadre du projet, douze tables rondes (6 à Donetsk et 6 à Luhansk) seront organisées sur la mise en œuvre des réformes et leur influence sur la durabilité du développement communautaire par l'échange de bonnes pratiques en matière de gouvernance locale.

Dans l'ensemble, le projet en Ukraine, qui se terminera à la fin de l'année en cours, vise à développer les ressources humaines des représentants des autorités locales, des organisations de la société civile des communautés pilotes dans la région de Donetsk et de Luhansk, ainsi qu'à obtenir une communauté compétente active dans son développement, y compris le droit d'influencer la prise de décision.

En mars 2021, un nouveau projet a démarré en Ukraine, plus précisément dans les régions de Donetsk et Luhansk.

"Plateforme sur la bonne gouvernance et la protection de l'environnement", tel est le titre du projet mené par l'ALDA, qui prévoit la mise en œuvre d'une série de formations destinées aux représentants des autorités locales, aux organisations de la société civile des communautés pilotes dans les régions de Donetsk et de Luhansk pour le développement des compétences professionnelles et la mise en œuvre de programmes de développement professionnel à court terme pour les fonctionnaires des autorités locales et les agents publics comme l'exige la loi en vigueur pour faciliter l'adaptation des activités officielles aux normes européennes.

Un projet visant à améliorer le droit des communautés locales à influencer les processus décisionnels

En outre, dans le cadre du projet, douze tables rondes (6 à Donetsk et 6 à Luhansk) seront organisées sur la mise en œuvre des réformes et leur influence sur la durabilité du développement communautaire par l'échange de bonnes pratiques en matière de gouvernance locale.

Dans l'ensemble, le projet en Ukraine, qui se terminera à la fin de l'année en cours, vise à développer les ressources humaines des représentants des autorités locales, des organisations de la société civile des communautés pilotes dans la région de Donetsk et de Luhansk, ainsi qu'à obtenir une communauté compétente active dans son développement, y compris le droit d'influencer la prise de décision.

In March 2021 a new project has kicked off in Ukraine, more specifically in the Donetsk and Luhansk regions.

Platform on Good Governance and Environmental Protection”, this is the project’s title led by ALDA, foresees the implementation of a series of trainings addressed to local authority representatives , civil society organisations of pilot communities in the Donetsk and Luhansk areas for the development of professional competencies and the implementation of short term professional development programmes for local authorities’ officials and public officers as required by the law in force to facilitate the adaptation of official activities to the European standards.

A project to upgrade local communities’ right to influence decision-making processes

Moreover, within the framework of the project twelve round-table discussions (6 in Donetsk and 6 in Luhansk) will be organised on the implementation of reforms and their influence on the sustainability of community development through the exchange of best practices on local governance.

All in all, the project in Ukraine, which will conclude by the end of the current year, aims at developing human resources of representatives of local authorities, civil society organisations of pilot communities in Donetsk and Luhansk region, as well as gaining an active competent community within its development including the right to influence on decision-making.

In March 2021 a new project has kicked off in Ukraine, more specifically in the Donetsk and Luhansk regions.

Platform on Good Governance and Environmental Protection”, this is the project’s title led by ALDA, foresees the implementation of a series of trainings addressed to local authority representatives , civil society organisations of pilot communities in the Donetsk and Luhansk areas for the development of professional competencies and the implementation of short term professional development programmes for local authorities’ officials and public officers as required by the law in force to facilitate the adaptation of official activities to the European standards.

A project to upgrade local communities’ right to influence decision-making processes

Moreover, within the framework of the project twelve round-table discussions (6 in Donetsk and 6 in Luhansk) will be organised on the implementation of reforms and their influence on the sustainability of community development through the exchange of best practices on local governance.

All in all, the project in Ukraine, which will conclude by the end of the current year, aims at developing human resources of representatives of local authorities, civil society organisations of pilot communities in Donetsk and Luhansk region, as well as gaining an active competent community within its development including the right to influence on decision-making.