À la mi-juillet 2022, Vinnytsia a subi une formidable attaque de missiles qui a tué 21 personnes, dont 3 enfants. Il s'agit d'une nouvelle attaque brutale contre une nation qui souffre sans relâche depuis février 2022. Il va sans dire que l'ALDA a exprimé sa solidarité à tous ceux qui vivent en Ukraine. Dans un tweet, Antonella Valmorbida, Secrétaire Générale de l'ALDA, a réaffirmé la position de l'ALDA vis-à-vis de la guerre contre l'Ukraine, soulignant le soutien continu de l'ALDA à la population ukrainienne et réitérant la volonté d'établir une nouvelle Agence de la Démocratie Locale à Vinnytsia.


Depuis le début de la crise, ALDA n'a cessé de travailler pour apporter une aide concrète à l'Ukraine et à son peuple


Depuis le début de la crise, l'ALDA a constamment travaillé pour apporter une aide concrète à l'Ukraine, en opérant avec les Agences de la Démocratie Locale ukrainiennes à Dnipro et Mariupol. Dans son engagement à renforcer les Agences de la Démocratie Locale, en juin 2022, l'ALDA a invité la communauté des Autorités Locales et des Organisations de la Société Civile à la Conférence intitulée "Soutenir les Agences de la Démocratie Locale en Ukraine, qui a eu lieu à Bruxelles. La conférence avait pour but de donner une mise à jour fiable de la situation sur le terrain en Ukraine, ainsi que des activités menées par l'ALDA et d'apporter un soutien aux civils et aux personnes dans le besoin. La conférence a été un grand succès, et elle a souligné la volonté d'initiatives futures, de coopération et d'ouverture potentielle des Agences de la Démocratie Locale à Odessa et Vinnytsia.

Depuis le début de la guerre, l'ALDA a toujours montré un lien fort avec l'Ukraine. Comme déclaré dans sa "Déclaration sur l'exclusion de la Russie du Conseil de l'Europe" et dans sa "Déclaration sur l'Ukraine-Russie", l'ALDA condamne fermement la guerre contre l'Ukraine et ne cessera jamais de soutenir le pays et son peuple, et de demander à l'Union européenne de jouer un rôle encore plus engagé pour mettre fin à l'invasion militaire et entamer un processus de paix.

 

🇦🇲 Read the news in Armenian

🇬🇪 Read the news in Georgian

🇷🇴 Read the news in Romanian

🇺🇦 Read the news in Ukrainian

In mid July 2022, Vinnytsia experienced a tremendous missile attack that killed 21 people, including 3 children. This is yet another brutal attack to a nation that has been suffering relentlessly since February 2022. It goes without saying that ALDA expressed its solidarity to everyone living in Ukraine. In a tweet, Antonella Valmorbida, Secretary-General of ALDA, re-stated ALDA’s position towards the war against Ukraine, underlining ALDA’s continuous support to the Ukrainian population and reiterating the willingness to establish a new Local Democracy Agency in Vinnytsia.


Since the beginning of the crisis, ALDA has been constantly working to provide concrete help to Ukraine and its people


Since the beginning of the crisis, ALDA has been constantly working to provide concrete help to Ukraine, operating together with the Ukrainian Local Democracy Agencies in Dnipro and Mariupol. In its commitment to reinforce the Local Democracy Agencies, in June 2022, ALDA invited the community of Local Authorities and Civil Society Organisations to the Conference entitled “Supporting the Local Democracy Agencies in Ukraine, which took place in Brussels. The conference was aimed at giving a reliable update on the situation on the ground in Ukraine, as well as on the activities that ALDA carried out and to provide support to civilians and people in need. The conference was a great success, and it emphasised the will for future initiatives, cooperation and potential opening of the Local Democracy Agencies in Odessa and Vinnytsia.

Since the beginning of the war, ALDA has always shown a strong bond with Ukraine. As declared in its “Statement on the Russian exclusion from the Council of Europe” and in its “Statement on Ukraine-Russia” ALDA firmly condemns the war against Ukraine and it will never stop supporting the country and its people, and to ask the European Union to have an even more engaged role to end the military invasion and start a peace process. 

 

🇦🇲 Read the news in Armenian

🇬🇪 Read the news in Georgian

🇷🇴 Read the news in Romanian

🇺🇦 Read the news in Ukrainian