Réseau*

Un réseau exceptionnel d'autorités locales et régionales, d'organisations de la société civile et d'établissements universitaires rassemblant plus de 350 membres de toute l'Europe et au-delà.

Réseau*

Un réseau exceptionnel d'autorités locales et régionales, d'organisations de la société civile et d'établissements universitaires rassemblant plus de 350 membres de toute l'Europe et au-delà.

Membres

ALDA est une organisation unique basée sur l'adhésion au niveau européen. Nous pensons que la coopération entre les autorités locales et régionales et les organisations de la société civile est essentielle pour créer une démocratie locale solide et promouvoir la participation des citoyens au niveau communautaire.

L'ALDA renforce le travail conjoint et les synergies entre les gouvernements locaux et la société civile organisée, afin de promouvoir et d'améliorer l'échange de bonnes pratiques dans le domaine de la gouvernance locale et la participation active des citoyens.
Le réseau de l'ALDA s'agrandit d'année en année, reflétant ainsi la valeur ajoutée de l'adhésion, ainsi que la coopération fructueuse et l'enrichissement découlant de l'échange entre nos membres venant de contextes différents.

Membres

ALDA est une organisation unique basée sur l'adhésion au niveau européen. Nous pensons que la coopération entre les autorités locales et régionales et les organisations de la société civile est essentielle pour créer une démocratie locale solide et promouvoir la participation des citoyens au niveau communautaire. 

L'ALDA renforce le travail conjoint et les synergies entre les gouvernements locaux et la société civile organisée, afin de promouvoir et d'améliorer l'échange de bonnes pratiques dans le domaine de la gouvernance locale et la participation active des citoyens. 

Le réseau de l'ALDA s'agrandit d'année en année, reflétant ainsi la valeur ajoutée de l'adhésion, ainsi que la coopération fructueuse et l'enrichissement découlant de l'échange entre nos membres venant de contextes différents. 

Chercher
Chercher

LDA - Agences de démocratie locale

L'ALDA coordonne et soutient le réseau de 15 agences de démocratie locale (ADL) dans leurs activités. Initiées par le Conseil de l'Europe dans les années 90, les ADL représentent une expérience unique et réussie de soutien démocratique, avec un engagement total des gouvernements locaux et des organisations de la société civile d'Europe et des pays voisins.

Les ADL sont des organisations basées au niveau local, financées et soutenues par des partenaires locaux et des associés internationaux avec un programme conjoint à long terme, fournissant un soutien financier et politique pour remplir leur mandat et accompagner la démocratie locale et l'autonomisation de la société civile. En effet, la construction de partenariats est un aspect crucial pour chaque ADL, car leur travail est basé sur la méthode innovante de coopération décentralisée multilatérale.

Avec l'adhésion de la Croatie à l'Union européenne en juillet 2013, les trois anciennes agences de la démocratie locale du pays sont devenues des partenaires opérationnels (PO) de l'ALDA.

LDA - Agences de démocratie locale

L'ALDA coordonne et soutient le réseau de 15 agences de démocratie locale (ADL) dans leurs activités. Initiées par le Conseil de l'Europe dans les années 90, les ADL représentent une expérience unique et réussie de soutien démocratique, avec un engagement total des gouvernements locaux et des organisations de la société civile d'Europe et des pays voisins.

Les ADL sont des organisations basées au niveau local, financées et soutenues par des partenaires locaux et des associés internationaux avec un programme conjoint à long terme, fournissant un soutien financier et politique pour remplir leur mandat et accompagner la démocratie locale et l'autonomisation de la société civile. En effet, la construction de partenariats est un aspect crucial pour chaque ADL, car leur travail est basé sur la méthode innovante de coopération décentralisée multilatérale.

Avec l'adhésion de la Croatie à l'Union européenne en juillet 2013, les trois anciennes agences de la démocratie locale du pays sont devenues des partenaires opérationnels (PO) de l'ALDA.

L'ALDA coordonne et soutient le réseau de 15 agences de démocratie locale (ADL) dans leurs activités. Initiées par le Conseil de l'Europe dans les années 90, les ADL représentent une expérience unique et réussie de soutien démocratique, avec un engagement total des gouvernements locaux et des organisations de la société civile d'Europe et des pays voisins.

Les ADL sont des organisations basées au niveau local, financées et soutenues par des partenaires locaux et des associés internationaux avec un programme conjoint à long terme, fournissant un soutien financier et politique pour remplir leur mandat et accompagner la démocratie locale et l'autonomisation de la société civile. En effet, la construction de partenariats est un aspect crucial pour chaque ADL, car leur travail est basé sur la méthode innovante de coopération décentralisée multilatérale.

Avec l'adhésion de la Croatie à l'Union européenne en juillet 2013, les trois anciennes agences de la démocratie locale du pays sont devenues des partenaires opérationnels (PO) de l'ALDA.

Ambassadeurs

Les ambassadeurs de l'ALDA sont des personnes sélectionnées qui connaissent et soutiennent l'Association depuis longtemps. Leur mandat est de représenter l'ALDA dans leurs propres communautés, de renforcer la visibilité et la présence de l'Association dans toute l'Europe élargie et de la consolider en tant qu'organisation paneuropéenne, tout en soutenant les actions des membres de l'ALDA déjà implantés sur le territoire. .

Parmi eux, il y a des membres de l'Association, des représentants du Conseil d'Administration de l'ALDA, des Délégués des Agences de Démocratie Locale, d'anciens membres du personnel.

Ambassadeurs

Les ambassadeurs de l'ALDA sont des personnes sélectionnées qui connaissent et soutiennent l'Association depuis longtemps. Leur mandat est de représenter l'ALDA dans leurs propres communautés, de renforcer la visibilité et la présence de l'Association dans toute l'Europe élargie et de la consolider en tant qu'organisation paneuropéenne, tout en soutenant les actions des membres de l'ALDA déjà implantés sur le territoire. .

Parmi eux, il y a des membres de l'Association, des représentants du Conseil d'Administration de l'ALDA, des Délégués des Agences de Démocratie Locale, d'anciens membres du personnel.

Réseaux

L'ALDA n'est pas seulement une association centrée sur des activités menées en coopération avec ses membres et partenaires.

Chez ALDA, nous sommes conscients que la collaboration est une valeur qui doit être poursuivie à la fois en interne et en externe, raison pour laquelle ALDA coopère avec un nombre important et en constante augmentation d'institutions et d'organisations, afin d'échanger les bonnes pratiques, de pérenniser l'implication des communautés dans les processus décisionnels, et ainsi se diriger ensemble vers une société meilleure.
Pour parvenir à une telle autonomisation des communautés locales, ALDA a une forte composante de plaidoyer, étant membre, partenaire, observateur et supporter de plusieurs réseaux, institutions et organisations.

Réseaux

L'ALDA n'est pas seulement une association centrée sur des activités menées en coopération avec ses membres et partenaires. 

Chez ALDA, nous sommes conscients que la collaboration est une valeur qui doit être poursuivie à la fois en interne et en externe, raison pour laquelle ALDA coopère avec un nombre important et en constante augmentation d'institutions et d'organisations, afin d'échanger les bonnes pratiques, de pérenniser l'implication des communautés dans les processus décisionnels, et ainsi se diriger ensemble vers une société meilleure. 

Pour parvenir à une telle autonomisation des communautés locales, ALDA a une forte composante de plaidoyer, étant membre, partenaire, observateur et supporter de plusieurs réseaux, institutions et organisations.

Network*

An outstanding network of local and regional authorities, civil society organisations and academic institutions gathering more than 350 members from the whole Europe and beyond.

Network*

An outstanding network of local and regional authorities, civil society organisations and academic institutions gathering more than 350 members from the whole Europe and beyond.

Members

ALDA is a unique membership-based organisation at the European level. We believe that cooperation between local and regional authorities and civil society organisations is key to creating sound local democracy and promoting citizen participation at the community level.

ALDA enhances joint work and synergies between local governments and organised civil society, in order to promote and improve the exchange of best practices in the field of local governance and citizens’ active participation.
The network of ALDA grows year by year, thus reflecting the added value of the membership, as well as the fruitful cooperation and the enrichment derived from the exchange among our members coming from different contexts.

Members

ALDA is a unique membership-based organisation at the European level. We believe that cooperation between local and regional authorities and civil society organisations is key to creating sound local democracy and promoting citizen participation at the community level. 

ALDA enhances joint work and synergies between local governments and organised civil society, in order to promote and improve the exchange of best practices in the field of local governance and citizens’ active participation. 

The network of ALDA grows year by year, thus reflecting the added value of the membership, as well as the fruitful cooperation and the enrichment derived from the exchange among our members coming from different contexts. 

Search
Search

LDAs - Local Democracy Agencies

ALDA coordinates and supports the network of 15 Local Democracy Agencies (LDAs) in their activities. Initiated by the Council of Europe in the ‘90s, the LDAs represent a unique and successful experiment of democratic support, with full engagement of local governments and civil society organisations from Europe and the neighboring countries.

The LDAs are locally based organisations, funded and supported by both local partners and international associates with a long-term joint programme, providing financial and political support to fulfil their mandate and to accompany local democracy and civil society empowerment. Indeed, partnership building is a crucial aspect for each LDA, as their work is based on the innovative method of multilateral decentralised cooperation.

With the accession of Croatia to the European Union in July 2013, the three former Local Democracy Agencies in the country became Operational Partners (OPs) of ALDA.

LDAs - Local Democracy Agencies

ALDA coordinates and supports the network of 15 Local Democracy Agencies (LDAs) in their activities. Initiated by the Council of Europe in the ‘90s, the LDAs represent a unique and successful experiment of democratic support, with full engagement of local governments and civil society organisations from Europe and the neighboring countries.

The LDAs are locally based organisations, funded and supported by both local partners and international associates with a long-term joint programme, providing financial and political support to fulfil their mandate and to accompany local democracy and civil society empowerment. Indeed, partnership building is a crucial aspect for each LDA, as their work is based on the innovative method of multilateral decentralised cooperation.

With the accession of Croatia to the European Union in July 2013, the three former Local Democracy Agencies in the country became Operational Partners (OPs) of ALDA.

ALDA coordinates and supports the network of 15 Local Democracy Agencies (LDAs) in their activities. Initiated by the Council of Europe in the ‘90s, the LDAs represent a unique and successful experiment of democratic support, with full engagement of local governments and civil society organisations from Europe and the neighboring countries.

The LDAs are locally based organisations, funded and supported by both local partners and international associates with a long-term joint programme, providing financial and political support to fulfil their mandate and to accompany local democracy and civil society empowerment. Indeed, partnership building is a crucial aspect for each LDA, as their work is based on the innovative method of multilateral decentralised cooperation.

With the accession of Croatia to the European Union in July 2013, the three former Local Democracy Agencies in the country became Operational Partners (OPs) of ALDA.

Ambassadors

Ambassadors of ALDA are selected people who have known and supported the Association for a long time. Their mandate is to represent ALDA in their own communities, strengthening the visibility and presence of the Association all over the enlarged Europe and consolidating it as a pan-European organisation, while also supporting the actions of the ALDA members that are already established on the territory.

Among them, there are members of the Association, representatives of ALDA’s Governing Board, Delegates of the Local Democracy Agencies, former staff members.

Ambassadors

Ambassadors of ALDA are selected people who have known and supported the Association for a long time. Their mandate is to represent ALDA in their own communities, strengthening the visibility and presence of the Association all over the enlarged Europe and consolidating it as a pan-European organisation, while also supporting the actions of the ALDA members that are already established on the territory.

Among them, there are members of the Association, representatives of ALDA’s Governing Board, Delegates of the Local Democracy Agencies, former staff members.

Networks

ALDA is not only an association focused on activities carried on in cooperation with its members and partners.

At ALDA, we are aware that collaboration is a value which must be pursued both internally and externally, reason why ALDA cooperates with a significant, and constantly increasing, number of institutions and organisations, in order to exchange best practices, sustain the involvement of communities in decision-making processes, and thus head together towards a better society.
To reach such an empowerment of local communities, ALDA has a strong advocacy component, being member, partner, observer and supporter of several networks, institutions and organisations.

Networks

ALDA is not only an association focused on activities carried on in cooperation with its members and partners. 

At ALDA, we are aware that collaboration is a value which must be pursued both internally and externally, reason why ALDA cooperates with a significant, and constantly increasing, number of institutions and organisations, in order to exchange best practices, sustain the involvement of communities in decision-making processes, and thus head together towards a better society. 

To reach such an empowerment of local communities, ALDA has a strong advocacy component, being member, partner, observer and supporter of several networks, institutions and organisations.