Prestations de service*

Les 20 ans d'expérience d'ALDA à votre disposition:une assistance personnalisée pour vous aideratteindre leurs objectifs

Prestations de service*

Les 20 ans d'expérience d'ALDA à votre disposition: une assistance personnalisée pour vous aideratteindre leurs objectifs

Gestion du cycle de projet

Transformons vos idées en belles réalités

Gestion du cycle de projet

Transformons vos idées en belles réalités

À partir de votre idée, notre personnel peut vous aider à construire une proposition de projet.
Cela comprend la recherche du fonds approprié, la préparation de la documentation du projet, la rédaction du budget et de tous les documents nécessaires, puis l'envoi de l'ensemble du matériel au donateur. Grâce au réseau international d'ALDA de 350 membres, répartis dans 54 pays, nous pouvons assurer un consortium varié et solide de partenaires.

Une fois votre proposition de projet approuvée et financée par le bailleur de fonds, ALDA + vous accompagnera tout au long de la phase de mise en œuvre. Nous vous assisterons dans la rédaction des contrats avec les partenaires du projet, l'élaboration d'une stratégie de communication et de diffusion efficace, l'élaboration des rapports financiers, la préparation et la mise en œuvre d'un plan d'évaluation et de suivi.

Élaborer et gérer le budget du projet peut être extrêmement difficile et insidieux sans une préparation adéquate. Nos experts sont là pour vous aider à rédiger un budget équilibré, à réaffecter les ressources et vous guider tout au long de la phase de reporting. Fini les soucis d'un audit de la Commission européenne, vos dépenses seront ordonnées et irréprochables!

Nous sommes fiers d'avoir aidé de nombreux acteurs internationaux à rédiger des projets gagnants au cours des dernières années. Pour n'en citer que quelques-uns, nous avons aidé l'Agence pour l'innovation dans le secteur primaire de la région de Vénétie dans l'élaboration de leur projet FOREST, actuellement en phase de mise en œuvre. Ou encore, la municipalité de Mariupol dans l'élaboration d'un projet sur les «villes durables», financé par la DG DEVCO de la Commission européenne. Encore une fois, nous accompagnons actuellement plusieurs communes européennes dans la mise en œuvre et le reporting de leurs projets, pour assurer un accompagnement expert tout au long de la durée du projet!

À partir de votre idée, notre personnel peut vous aider à construire une proposition de projet.
Cela comprend la recherche du fonds approprié, la préparation de la documentation du projet, la rédaction du budget et de tous les documents nécessaires, puis l'envoi de l'ensemble du matériel au donateur. Grâce au réseau international d'ALDA de 350 membres, répartis dans 54 pays, nous pouvons assurer un consortium varié et solide de partenaires.

Une fois votre proposition de projet approuvée et financée par le bailleur de fonds, ALDA + vous accompagnera tout au long de la phase de mise en œuvre. Nous vous assisterons dans la rédaction des contrats avec les partenaires du projet, l'élaboration d'une stratégie de communication et de diffusion efficace, l'élaboration des rapports financiers, la préparation et la mise en œuvre d'un plan d'évaluation et de suivi.

Élaborer et gérer le budget du projet peut être extrêmement difficile et insidieux sans une préparation adéquate. Nos experts sont là pour vous aider à rédiger un budget équilibré, à réaffecter les ressources et vous guider tout au long de la phase de reporting. Fini les soucis d'un audit de la Commission européenne, vos dépenses seront ordonnées et irréprochables!

Nous sommes fiers d'avoir aidé de nombreux acteurs internationaux à rédiger des projets gagnants au cours des dernières années. Pour n'en citer que quelques-uns, nous avons aidé l'Agence pour l'innovation dans le secteur primaire de la région de Vénétie dans l'élaboration de leur projet FOREST, actuellement en phase de mise en œuvre. Ou encore, la municipalité de Mariupol dans l'élaboration d'un projet sur les «villes durables», financé par la DG DEVCO de la Commission européenne. Encore une fois, nous accompagnons actuellement plusieurs communes européennes dans la mise en œuvre et le reporting de leurs projets, pour assurer un accompagnement expert tout au long de la durée du projet!

Processus participatif

Changer de chauffeur avec des personnes pour des personnes

Processus participatif

Changer de chauffeur avec des personnes pour des personnes

Avez-vous besoin d'aide pour gérer un processus de consultation au sein de votre communauté? Vous ne savez pas comment faciliter au mieux une activité au sein de votre équipe de collègues, de votre classe ou d'autres groupes de personnes?

Notre personnel est prêt à vous guider à travers tout type de processus participatif. Nous utilisons des méthodes d'éducation non formelle, qui assurent un haut niveau d'interaction et garantissent une pleine participation active. Les activités de déglaçage et de team-building sont associées à des actions spécifiques, menées à travers les méthodes participatives les plus appropriées, telles que World Cafè et Open Space Technology, pour ne citer que les plus populaires.

La municipalité de Schio (Italie) a impliqué ALDA + dans la gestion et la coordination d'un processus participatif visant à renouveler les 7 conseils de quartier au sein de la commune, presque inactifs et sur le point d'être fermés. Étant donné que ces conseils sont censés représenter les intérêts des citoyens du quartier, ALDA + a organisé une série de réunions avec les citoyens de chaque quartier afin de les informer des prochaines élections, recueillir les besoins du quartier, recruter des candidats conseils et enfin pour motiver le peuple à voter. Promouvoir la participation active des citoyens locaux n'était pas une mission simple, mais avec la bonne dose de résilience, d'engagement et grâce à des outils et méthodologies ciblés, nous avons finalement réussi à donner à la ville et à ses communes un nouvel éclat et un espoir retrouvé dans l'avenir. !

Avez-vous besoin d'aide pour gérer un processus de consultation au sein de votre communauté? Vous ne savez pas comment faciliter au mieux une activité au sein de votre équipe de collègues, de votre classe ou d'autres groupes de personnes?

Notre personnel est prêt à vous guider à travers tout type de processus participatif. Nous utilisons des méthodes d'éducation non formelle, qui assurent un haut niveau d'interaction et garantissent une pleine participation active. Les activités de déglaçage et de team-building sont associées à des actions spécifiques, menées à travers les méthodes participatives les plus appropriées, telles que World Cafè et Open Space Technology, pour ne citer que les plus populaires.

La municipalité de Schio (Italie) a impliqué ALDA + dans la gestion et la coordination d'un processus participatif visant à renouveler les 7 conseils de quartier au sein de la commune, presque inactifs et sur le point d'être fermés. Étant donné que ces conseils sont censés représenter les intérêts des citoyens du quartier, ALDA + a organisé une série de réunions avec les citoyens de chaque quartier afin de les informer des prochaines élections, recueillir les besoins du quartier, recruter des candidats conseils et enfin pour motiver le peuple à voter. Promouvoir la participation active des citoyens locaux n'était pas une mission simple, mais avec la bonne dose de résilience, d'engagement et grâce à des outils et méthodologies ciblés, nous avons finalement réussi à donner à la ville et à ses communes un nouvel éclat et un espoir retrouvé dans l'avenir. !

la communication

La façon dont vous racontez votre histoire est aussi importante que l'histoire elle-même

la communication

La façon dont vous racontez votre histoire est aussi importante que l'histoire elle-même

Communiquer un projet de manière claire et complète n'est pas une tâche facile en soi et cela peut devenir encore plus compliqué si la communication du projet doit être combinée avec la communication institutionnelle déjà existante de votre organisation. Nos formateurs experts vous emmèneront dans un voyage à travers les principaux outils et techniques numériques pour augmenter la portée de vos messages, en ciblant des publics et des sous-groupes. En suivant notre exemple, fort d'une expérience consolidée de 20 ans, vous découvrirez un nouveau modèle de communication au bénéfice de vous et de vos followers!

La communication des projets financés par l'UE doit suivre des règles strictes et répondre à une longue série d'exigences. Le fait de ne pas y faire face peut entraîner le non-remboursement du matériel produit ou le retrait du financement déjà reçu. Nous pouvons vous guider à travers ce système complexe de critères de visibilité, en fonction du programme spécifique finançant votre projet et toujours avec la célèbre approche sur-mesure d'ALDA +!

Les plateformes de médias sociaux sont des outils essentiels dans l'activité de communication actuelle des acteurs publics et privés. S'ils sont correctement utilisés, les canaux de médias sociaux font la différence et vous aident considérablement à atteindre vos objectifs organisationnels stratégiques, à améliorer les résultats marketing, à promouvoir des changements de comportement et plus encore. Un élément crucial? Choisir le canal le plus approprié pour maximiser les résultats et maîtriser les algorithmes qui régulent l'ensemble du système!

La littérature sur la narration et son utilisation quotidienne est principalement basée sur le modèle du «voyage du héros», un modèle élaboré par Joseph Campbell, grâce auquel les narrations de toute nature deviennent capables de remuer les âmes des auditeurs. Ainsi, le storytelling est la capacité de donner une âme à votre produit, qu'il s'agisse d'un objet, d'une activité ou d'une idée. Point de vue, emphase, empathie, ne sont que quelques-uns des éléments auxquels il faut prêter attention tout en racontant votre histoire. Notre expert vous fera entrer dans le monde magique de la narration, capable d'aider votre entreprise plus que tout autre outil!

Communiquer un projet de manière claire et complète n'est pas une tâche facile en soi et cela peut devenir encore plus compliqué si la communication du projet doit être combinée avec la communication institutionnelle déjà existante de votre organisation. Nos formateurs experts vous emmèneront dans un voyage à travers les principaux outils et techniques numériques pour augmenter la portée de vos messages, en ciblant des publics et des sous-groupes. En suivant notre exemple, fort d'une expérience consolidée de 20 ans, vous découvrirez un nouveau modèle de communication au bénéfice de vous et de vos followers!

La communication des projets financés par l'UE doit suivre des règles strictes et répondre à une longue série d'exigences. Le fait de ne pas y faire face peut entraîner le non-remboursement du matériel produit ou le retrait du financement déjà reçu. Nous pouvons vous guider à travers ce système complexe de critères de visibilité, en fonction du programme spécifique finançant votre projet et toujours avec la célèbre approche sur-mesure d'ALDA +!

Les plateformes de médias sociaux sont des outils essentiels dans l'activité de communication actuelle des acteurs publics et privés. S'ils sont correctement utilisés, les canaux de médias sociaux font la différence et vous aident considérablement à atteindre vos objectifs organisationnels stratégiques, à améliorer les résultats marketing, à promouvoir des changements de comportement et plus encore. Un élément crucial? Choisir le canal le plus approprié pour maximiser les résultats et maîtriser les algorithmes qui régulent l'ensemble du système!

La littérature sur la narration et son utilisation quotidienne est principalement basée sur le modèle du «voyage du héros», un modèle élaboré par Joseph Campbell, grâce auquel les narrations de toute nature deviennent capables de remuer les âmes des auditeurs.  Ainsi, le storytelling est la capacité de donner une âme à votre produit, qu'il s'agisse d'un objet, d'une activité ou d'une idée. Point de vue, emphase, empathie, ne sont que quelques-uns des éléments auxquels il faut prêter attention tout en racontant votre histoire. Notre expert vous fera entrer dans le monde magique de la narration, capable d'aider votre entreprise plus que tout autre outil!

Réseautage et événements

Ensemble, nous sommes plus forts!

Réseautage et événements

Ensemble, nous sommes plus forts!

Vous recherchez un partenaire de projet? Êtes-vous intéressé à organiser une visite d'étude dans un autre pays pour apprendre et échanger les meilleures pratiques liées à votre domaine de travail? Avez-vous besoin d'organiser un événement? Notre personnel a une solide expérience dans le domaine. Grâce à notre réseau de membres et de partenaires dans toute l'UE et ses voisins (Balkans occidentaux, Partenariat oriental, Moyen-Orient et Afrique du Nord), nous pouvons vous mettre en contact avec des ONG, des AL, des universités, des réseaux et d'autres parties prenantes. Grâce à notre bureau à Bruxelles, nous pouvons facilement organiser des réunions avec des institutions ayant leurs bureaux de représentation dans la ville, y compris des visites dans les institutions européennes et nationales.

Dans le cadre du projet «Phase III de la réforme de l'administration locale», financé par l'Union européenne et mis en œuvre par le PNUD Turquie, ALDA + a été invité à organiser une visite d'étude technique sur mesure axée sur la transparence et la responsabilité. Pendant une semaine, nous avons accompagné une délégation de hauts fonctionnaires et d'experts représentant les ministères et municipalités turcs de Ljubljana à Venise, Milan et Rome afin de mener une évaluation comparative afin de comprendre quelles pratiques les États membres de l'UE, comme l'Italie et la Slovénie, employer pour prévenir la corruption et encourager la transparence et la responsabilité. ALDA + a ainsi organisé des formations et des visites, entre autres, à la Commission pour la prévention de la corruption de la République de Slovénie, au Département italien de l'administration publique, Transparency International, la région de Lombardie et les municipalités de Ljubljana, Novo Mesto, Milan et Schio . 

Vous recherchez un partenaire de projet? Êtes-vous intéressé à organiser une visite d'étude dans un autre pays pour apprendre et échanger les meilleures pratiques liées à votre domaine de travail? Avez-vous besoin d'organiser un événement? Notre personnel a une solide expérience dans le domaine. Grâce à notre réseau de membres et de partenaires dans toute l'UE et ses voisins (Balkans occidentaux, Partenariat oriental, Moyen-Orient et Afrique du Nord), nous pouvons vous mettre en contact avec des ONG, des AL, des universités, des réseaux et d'autres parties prenantes. Grâce à notre bureau à Bruxelles, nous pouvons facilement organiser des réunions avec des institutions ayant leurs bureaux de représentation dans la ville, y compris des visites dans les institutions européennes et nationales.

Dans le cadre du projet «Phase III de la réforme de l’administration locale», financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le PNUD Turquie, ALDA + a été invité à organiser une visite d'étude technique sur mesure axée sur la transparence et la responsabilité. Pendant une semaine, nous avons accompagné une délégation de hauts fonctionnaires et d'experts représentant les ministères et municipalités turcs de Ljubljana à Venise, Milan et Rome afin de mener une évaluation comparative afin de comprendre quelles pratiques les États membres de l'UE, comme l'Italie et la Slovénie, employer pour prévenir la corruption et encourager la transparence et la responsabilité. ALDA + a ainsi organisé des formations et des visites, entre autres, à la Commission pour la prévention de la corruption de la République de Slovénie, au Département italien de l'administration publique, Transparency International, la région de Lombardie et les municipalités de Ljubljana, Novo Mesto, Milan et Schio .

Collecte de fonds

Les bonnes idées ont besoin du bon sponsor

Collecte de fonds

Les bonnes idées ont besoin du bon sponsor

Vous recherchez un partenaire de projet? Êtes-vous intéressé à organiser une visite d'étude dans un autre pays pour apprendre et échanger les meilleures pratiques liées à votre domaine de travail? Avez-vous besoin d'organiser un événement? Notre personnel a une solide expérience dans le domaine. Grâce à notre réseau de membres et de partenaires dans toute l'UE et ses voisins (Balkans occidentaux, Partenariat oriental, Moyen-Orient et Afrique du Nord), nous pouvons vous mettre en contact avec des ONG, des AL, des universités, des réseaux et d'autres parties prenantes. Grâce à notre bureau à Bruxelles, nous pouvons facilement organiser des réunions avec des institutions ayant leurs bureaux de représentation dans la ville, y compris des visites dans les institutions européennes et nationales.

Vous recherchez un partenaire de projet? Êtes-vous intéressé à organiser une visite d'étude dans un autre pays pour apprendre et échanger les meilleures pratiques liées à votre domaine de travail? Avez-vous besoin d'organiser un événement? Notre personnel a une solide expérience dans le domaine. Grâce à notre réseau de membres et de partenaires dans toute l'UE et ses voisins (Balkans occidentaux, Partenariat oriental, Moyen-Orient et Afrique du Nord), nous pouvons vous mettre en contact avec des ONG, des AL, des universités, des réseaux et d'autres parties prenantes. Grâce à notre bureau à Bruxelles, nous pouvons facilement organiser des réunions avec des institutions ayant leurs bureaux de représentation dans la ville, y compris des visites dans les institutions européennes et nationales.

Services*

ALDA’s 20 years of experience at your disposal:a customised assistance to helpreaching their goals

Services*

ALDA’s 20 years of experience at your disposal: a customised assistance to helpreaching their goals

Project-Cycle Management

Let’s transform your ideas into beautiful realities

Project-Cycle Management

Let’s transform your ideas into beautiful realities

Starting from your idea, our staff can help you building a project proposal.
This includes finding the appropriate fund, preparing the project documentation, drafting the budget and all the necessary documents, and then sending the whole material to the donor. Thanks to ALDA’s international network of 350 members, located in 54 countries, we can ensure a varied and solid consortium of partners.

Once your project proposal has been approved and funded by the donor, ALDA+ will support you all along the implementation phase. We will assist you in drafting the contracts with the project partners, developing an effective communication and dissemination strategy, elaborating the financial reports, prepare and implement an evaluation and monitoring plan.

Elaborate and manage the project’s budget may be extremely challenging and insidious without an adequate preparation. Our experts are here to assist you in drafting a balanced budget, reallocating resources and guide you through the whole reporting phase. No more worries of an audit of the European Commission, your expenses will be tidy and faultless!

We are proud to have helped numerous international stakeholders in drafting winning projects during the last years. Just to mention a few, we assisted the Veneto Region’s Agency for Innovation in the Primary Sector in the elaboration of their project FOREST, now in the implementation phase. Or, the Municipality of Mariupol in drafting a project on “Sustainable cities”, funded by the European Commission’s DG DEVCO. Again, we are currently assisting several European municipalities in the implementation and reporting of their projects, to assure an expert guidance all along the project period!

Starting from your idea, our staff can help you building a project proposal.
This includes finding the appropriate fund, preparing the project documentation, drafting the budget and all the necessary documents, and then sending the whole material to the donor. Thanks to ALDA’s international network of 350 members, located in 54 countries, we can ensure a varied and solid consortium of partners.

Once your project proposal has been approved and funded by the donor, ALDA+ will support you all along the implementation phase. We will assist you in drafting the contracts with the project partners, developing an effective communication and dissemination strategy, elaborating the financial reports, prepare and implement an evaluation and monitoring plan.

Elaborate and manage the project’s budget may be extremely challenging and insidious without an adequate preparation. Our experts are here to assist you in drafting a balanced budget, reallocating resources and guide you through the whole reporting phase. No more worries of an audit of the European Commission, your expenses will be tidy and faultless!

We are proud to have helped numerous international stakeholders in drafting winning projects during the last years. Just to mention a few, we assisted the Veneto Region’s Agency for Innovation in the Primary Sector in the elaboration of their project FOREST, now in the implementation phase. Or, the Municipality of Mariupol in drafting a project on “Sustainable cities”, funded by the European Commission’s DG DEVCO. Again, we are currently assisting several European municipalities in the implementation and reporting of their projects, to assure an expert guidance all along the project period!

Participatory Process

Change drivers with people for people

Participatory Process

Change drivers with people for people

Do you need assistance in managing a consultation process within your community? You are not sure how to best facilitate an activity within your staff of colleagues, your class or other groups of people?

Our staff is prepared to guide you through any kind of participatory process. We employ non-formal education methods, which ensure a high level of interaction and guarantee a full active participation. Ice – breaking and team-building activities are combined with specific actions, carried on through the most appropriate participatory methods, such as World Cafè and Open Space Technology, just to mention the most popular ones.

The Municiaplity of Schio (Italy) involved ALDA+ in the management and coordination of a participatory process aimed to renew the 7 neighborhood-councils within the municipality, almost inactive and about to be closed. Since these councils are expected to represent the interests of the citizens living in the neighborhood, ALDA+ organised a series of meetings with the citizens of each quartier in order to inform them about the upcoming elections, collect the needs of the neighborhood, recruit candidates to the councils and lastly to motivate the people to vote. Promoting the active participation of local citizens was not a simple mission, but with the right amount of resilience, commitment and thanks to targeted tools and methodologies, we finally succeeded in giving the city and its councils a new sparkle and a restored hope in the future!

Do you need assistance in managing a consultation process within your community? You are not sure how to best facilitate an activity within your staff of colleagues, your class or other groups of people?

Our staff is prepared to guide you through any kind of participatory process. We employ non-formal education methods, which ensure a high level of interaction and guarantee a full active participation. Ice – breaking and team-building activities are combined with specific actions, carried on through the most appropriate participatory methods, such as World Cafè and Open Space Technology, just to mention the most popular ones.

The Municiaplity of Schio (Italy) involved ALDA+ in the management and coordination of a participatory process aimed to renew the 7 neighborhood-councils within the municipality, almost inactive and about to be closed. Since these councils are expected to represent the interests of the citizens living in the neighborhood, ALDA+ organised a series of meetings with the citizens of each quartier in order to inform them about the upcoming elections, collect the needs of the neighborhood, recruit candidates to the councils and lastly to motivate the people to vote. Promoting the active participation of local citizens was not a simple mission, but with the right amount of resilience, commitment and thanks to targeted tools and methodologies, we finally succeeded in giving the city and its councils a new sparkle and a restored hope in the future!

Communication

The way you tell your story is as important as the story itself

Communication

The way you tell your story is as important as the story itself

Communicating a project in a clear and comprehensive way is not an easy task by itself and it may get even more complicated if project communication must be combined with the already-existing institutional communication of your organization. Our expert trainers will take you into a journey throughout the main digital tools and techniques to increase the reach of your messages, targeting audiences and subgroups. Following our lead, strong of a consolidated 20-year experience, you’ll discover a new model of communication benefiting both you and your followers!

The communication of EU – funded projects must follow strict rules and fullfill a long series of requirements. Failing to cope with them may lead to the non-reimbursement of the material produced or to the withdrawal of the funding already received. We can guide you through this complex system of visibility criteria, according to the specific programme funding your project and always with ALDA+’s famous tailor-made approach!

Social media platforms are essential tools in today’s communication activity of public and private stakeholders. If properly used, social media channels make the difference and significantly help you reaching your strategic organisational goals, enhance marketing results, promote behavioral changes and more. A crucial element? Choosing the most appropriate channel to maximize results and mastering the algorithms which regulate the whole system!

Literature on storytelling and its daily usage is mostly based on the “hero’s journey”’s pattern, a pattern elaborated by Joseph Campbell, thanks to which narrations of any kind become capable to stir the souls of listeners. Thus, storytelling is the ability to give a soul to your product, whether this is an object, an activity or an idea. Point of view, emphasis, empathy, are just some of the elements to pay attention to while telling your story. Our expert will let you enter the magic world of storytelling, able to help your business more than any other tool!

Communicating a project in a clear and comprehensive way is not an easy task by itself and it may get even more complicated if project communication must be combined with the already-existing institutional communication of your organization. Our expert trainers will take you into a journey throughout the main digital tools and techniques to increase the reach of your messages, targeting audiences and subgroups. Following our lead, strong of a consolidated 20-year experience, you’ll discover a new model of communication benefiting both you and your followers!

The communication of EU – funded projects must follow strict rules and fullfill a long series of requirements. Failing to cope with them may lead to the non-reimbursement of the material produced or to the withdrawal of the funding already received. We can guide you through this complex system of visibility criteria, according to the specific programme funding your project and always with ALDA+’s famous tailor-made approach!

Social media platforms are essential tools in today’s communication activity of public and private stakeholders. If properly used, social media channels make the difference and significantly help you reaching your strategic organisational goals, enhance marketing results, promote behavioral changes and more. A crucial element? Choosing the most appropriate channel to maximize results and mastering the algorithms which regulate the whole system!

Literature on storytelling and its daily usage is mostly based on the “hero’s journey”’s pattern, a pattern elaborated by Joseph Campbell, thanks to which narrations of any kind become capable to stir the souls of listeners.  Thus, storytelling is the ability to give a soul to your product, whether this is an object, an activity or an idea. Point of view, emphasis, empathy, are just some of the elements to pay attention to while telling your story. Our expert will let you enter the magic world of storytelling, able to help your business more than any other tool!

Networking & Events

Together we are stronger!

Networking & Events

Together we are stronger!

Are you looking for a project partner? Are you interested in arranging a study visit in another Country to learn and exchange best-practices related to your field of work? Do you need to organize an event? Our staff has a solid experience in the field. Thanks to our network of members and partners throughout EU and its neighbors (Western Balkans, Eastern Partnership, Middle East and North Africa), we can liaise you with NGOs, LAs, Universities, Networks, and other stakeholders. Thanks to our office in Brussels, we can easily organize meetings with institutions having their representation offices in the city, including visits at the EU and national institutions.

In the framework of the project “Local Administration Reform Phase III”, funded by the European Union and implemented by UNDP Turkey, ALDA+ was asked to organise a tailor-built technical study visit focused on transparency and accountability. During a whole week we accompanied a delegation of high-ranking officials and experts representing Turkish Ministries and Municipalities from Ljubljana to Venice, Milan and Rome in order to conduct a comparative assessment to understand which practices EU-member States, such as Italy and Slovenia, employ to prevent corruption and encourage transparency and accountability. ALDA+ thus arranged trainings and visits, among others, at the Commission for the Prevention of Corruption of the Republic of Slovenia, at the Italian Department of Public Administration, Transparency International, the Lombardy Region and the Municipalities of Ljubljana, Novo Mesto, Milan and Schio. 

Are you looking for a project partner? Are you interested in arranging a study visit in another Country to learn and exchange best-practices related to your field of work? Do you need to organize an event? Our staff has a solid experience in the field. Thanks to our network of members and partners throughout EU and its neighbors (Western Balkans, Eastern Partnership, Middle East and North Africa), we can liaise you with NGOs, LAs, Universities, Networks, and other stakeholders. Thanks to our office in Brussels, we can easily organize meetings with institutions having their representation offices in the city, including visits at the EU and national institutions.

In the framework of the project “Local Administration Reform Phase III”, funded by the European Union and implemented by UNDP Turkey, ALDA+ was asked to organise a tailor-built technical study visit focused on transparency and accountability. During a whole week we accompanied a delegation of high-ranking officials and experts representing Turkish Ministries and Municipalities from Ljubljana to Venice, Milan and Rome in order to conduct a comparative assessment to understand which practices EU-member States, such as Italy and Slovenia, employ to prevent corruption and encourage transparency and accountability. ALDA+ thus arranged trainings and visits, among others, at the Commission for the Prevention of Corruption of the Republic of Slovenia, at the Italian Department of Public Administration, Transparency International, the Lombardy Region and the Municipalities of Ljubljana, Novo Mesto, Milan and Schio.

Fundraising

Good ideas need the right sponsor

Fundraising

Good ideas need the right sponsor

Are you looking for a project partner? Are you interested in arranging a study visit in another Country to learn and exchange best-practices related to your field of work? Do you need to organize an event? Our staff has a solid experience in the field. Thanks to our network of members and partners throughout EU and its neighbors (Western Balkans, Eastern Partnership, Middle East and North Africa), we can liaise you with NGOs, LAs, Universities, Networks, and other stakeholders. Thanks to our office in Brussels, we can easily organize meetings with institutions having their representation offices in the city, including visits at the EU and national institutions.

Are you looking for a project partner? Are you interested in arranging a study visit in another Country to learn and exchange best-practices related to your field of work? Do you need to organize an event? Our staff has a solid experience in the field. Thanks to our network of members and partners throughout EU and its neighbors (Western Balkans, Eastern Partnership, Middle East and North Africa), we can liaise you with NGOs, LAs, Universities, Networks, and other stakeholders. Thanks to our office in Brussels, we can easily organize meetings with institutions having their representation offices in the city, including visits at the EU and national institutions.