Déclaration du président de l'ALDA, Oriano Otočan

 

Aujourd'hui, nous célébrons l'Europe et la déclaration Schuman signée en 1950. L'Europe a vu le jour dans le but de créer une communauté de paix, de stabilité et de prospérité pour ses citoyens. Aujourd'hui, la même Europe est touchée par la crise économique et migratoire et est entourée de guerres dans ses régions voisines. Mais plus important encore, nous assistons à une crise des valeurs européennes.

Nous avons besoin de plus de solidarité et de moins d'égoïsme. Nous avons besoin d'une Europe sans frontières, offrant la libre circulation des personnes, des biens et des idées, qui puisse répondre aux besoins de ses citoyens et des habitants de notre voisinage. L'Europe doit également trouver des moyens de s'étendre plus rapidement.

Lire l'intégralité de la déclaration (ici

Déclaration du président de l'ALDA, Oriano Otočan

 

Aujourd'hui, nous célébrons l'Europe et la déclaration Schuman signée en 1950. L'Europe a vu le jour dans le but de créer une communauté de paix, de stabilité et de prospérité pour ses citoyens. Aujourd'hui, la même Europe est touchée par la crise économique et migratoire et est entourée de guerres dans ses régions voisines. Mais plus important encore, nous assistons à une crise des valeurs européennes.

Nous avons besoin de plus de solidarité et de moins d'égoïsme. Nous avons besoin d'une Europe sans frontières, offrant la libre circulation des personnes, des biens et des idées, qui puisse répondre aux besoins de ses citoyens et des habitants de notre voisinage. L'Europe doit également trouver des moyens de s'étendre plus rapidement.

Lire l'intégralité de la déclaration (ici

Statement by ALDA President Oriano Otočan

 

Today we celebrate Europe and the Schuman declaration signed in 1950. Europe was given birth with the aim to create a community of peace, stability, and prosperity for its citizens. Today, the very same Europe is affected by economic and migration crisis, and is surrounded by wars in its neighbouring areas. But even more important, we are witnessing a crisis of the European values.

We need more solidarity and less selfishness. We need a Europe without borders, offering free movement to people, goods, and ideas, which could meet the needs of its citizens and of people in our Neighbourhood. Europe should also find ways to enlarge faster.

Read the whole statement here

Statement by ALDA President Oriano Otočan

 

Today we celebrate Europe and the Schuman declaration signed in 1950. Europe was given birth with the aim to create a community of peace, stability, and prosperity for its citizens. Today, the very same Europe is affected by economic and migration crisis, and is surrounded by wars in its neighbouring areas. But even more important, we are witnessing a crisis of the European values.

We need more solidarity and less selfishness. We need a Europe without borders, offering free movement to people, goods, and ideas, which could meet the needs of its citizens and of people in our Neighbourhood. Europe should also find ways to enlarge faster.

Read the whole statement here